Montolivo, l’alternative à Beckham au PSG ?

Libre de tout contrat en juin prochain, le milieu international transalpin Riccardo Montolivo attise de nombreuses convoitises en Europe, et notamment en Italie. Mais le Paris Saint-Germain penserait également à lui en cas d’échec dans le dossier David Beckham…

Riccardo Montolivo

Bye-bye Beckham, Benvenuto Montolivo? Cette hypothèse pourrait bien se matérialiser très prochainement, à en croire le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport. Alors que le PSG espère toujours réaliser un énorme coup médiatique en recrutant le “Spice Boy”, bientôt en fin de contrat avec les Los Angeles Galaxy, le dossier semble connaître quelques complications, notamment la faute à l’international anglais qui veut avoir l’assurance de jouer un nombre de matches minimum régulièrement, avec pour objectif de pouvoir intégrer la sélection britannique olympique en vu des J.O de 2012 qui se tiennent à Londres.

Je ne peux pas dire ce qui va se passer par la suite, mais ce qui est très important dans ma décision sur ce que je vais faire ensuite, que ce soit rester ici, ou signer au PSG ou ailleurs, c’est de jouer assez parce que je veux participer aux Jeux Olympiques“, avait d’ailleurs déclaré l’ancien milieu dans les colonnes du Daily Telegraph au sujet d’un éventuel transfert à Paris. Aussi, inquiets de ne pas réussir le fameux coup marketing de l’année en enrôlant l’Anglais, les dirigeants parisiens se tourneraient vers une recrue dont le potentiel sportif est sensiblement plus grand, à défaut de vendre des maillots par millions à travers le monde.

Ainsi, le célèbre quotidien aux pages rose annonce que le PSG se serait mis dans la course pour tenter d’enrôler le milieu de la Fiorentina Riccardo Montolivo. Suivi également par Manchester United et le Milan AC, Montolivo est en froid avec son entraineur, Sinisa Mihajlovic et refuse de prolonger son contrat qui expire en juin 2012 pour partir librement où bon lui semble. Compte tenu du potentiel du Paris Saint-Germain et de sa puissance financière quasiment illimitée qui devrait, à court terme, de retrouver la Ligue des champions, Montolivo pourrait opter pour la France et la Ligue 1. Toutefois, reste à voir où il évoluera dans un secteur offensif déjà bien garni. Antoine Kombouaré aura un peu plus l’embarras du choix…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement