Un dernier défi majeur pour Michael Ballack ?

A 35 ans, Michael Ballack démontre avec le Bayer Leverkusen qu’il est loin d’être rincé. Ce ne sont pas les joueurs de Chelsea qui diront le contraire après avoir perdu contre le club allemand en Ligue des champions mercredi dernier (2-1, 5e journée de la phase de poules).

Michael Ballack

Un avenir loin de Leverkusen. Au cours d’un entretien relayé sur le site du quotidien Bild, Michael Ballack a bien fait comprendre qu’il est peu probable qu’il signe un nouveau contrat alors que son engagement actuel expirera en juin 2012. “Si demain Rudi Völler arrive et me dit qu’il me donne un contrat de cinq ans (!), alors je pourrais encore songer à rester”, a-t-il indiqué. Aujourd’hui, l’ancien international germanique (98 sélections, 42 buts) songe déjà à refaire son baluchon en fin de saison… voire même lors du mercato hivernal s’il a une belle proposition entre les mains.

Toujours d’après cette source, Michael Ballack aurait pu revenir en Angleterre pendant le dernier marché des transferts estival. Mais le milieu de terrain qui s’est régalé à Chelsea entre 2006 et 2010 n’a pas pu rejoindre des clubs comme Blackburn, Fulham ou encore Tottenham. Actuellement, le natif de Görlitz ne sait pas encore s’il pourra éventuellement revenir au Royaume de Sa Majesté. “La tendance est claire pour moi mais cela dépend des opportunités et des possibilités que j’aurai (…) J’ai passé quatre belles années là-bas et c’est inoubliable”, a-t-il expliqué.

Des pistes plus exotiques ?

A défaut de trouver un club susceptible de l’accueillir outre-Manche, Michael Ballack pourrait prendre une autre direction. En effet le joueur allemand aurait des touches en Chine, au Qatar et en Russie. Le fait de finir sa carrière au sein d’un de ces pays lui permettrait de toucher le pactole sur le plan financier… mais les challenges sportifs proposés seraient-ils à la hauteur de ses ambitions ? Rien n’est moins sûr… En revanche, une expérience aux États-Unis pourrait le séduire car il jouirait d’un statut de superstar incontournable en Major League Soccer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement