Papiss Cissé, la tentation hivernale du Bayern ?

Même s’il n’y a pas vraiment le feu à l’Allianz Arena, force est de constater que le Bayern Munich vient de subir deux revers de suite en Bundesliga contre le Borussia Dortmund (0-1) puis face au FSV Mayence 05 (3-2) hier. Les Bavarois doivent-ils passer à l’action pendant le mercato hivernal ?

Papiss Cissé

La fin d’un cycle pour Olic ? A 32 ans, Ivica Olic n’incarne sûrement plus l’avenir au Bayern Munich. Même si son talent est indéniable, l’ancien attaquant du Hambourg SV est trop souvent blessé depuis la saison dernière (aucun but marqué en dix matches). Lors de cet exercice 2011/2012, le buteur croate a fait neuf apparitions toutes compétitions confondues avec une seule réalisation à la clef. Forcément, les dirigeants bavarois se demandent s’ils ne doivent pas laisser partir Ivica Olic pendant le mercato hivernal afin de renflouer les caisses.

Cas échéant, l’entraîneur Jupp Heynckes devrait forcément demander à ses supérieurs de recruter un nouveau chasseur de buts. A en croire le quotidien allemand Bild, Papiss Cissé serait toujours sur la short-list du Bayern après avoir longuement flirté avec le club munichois l’été dernier. Auteur de 24 buts en 34 matches toutes compétitions confondues la saison passée, l’international sénégalais semble parti pour faire au moins aussi bien en 2011/2012 avec 8 buts en 14 rencontres. Même si son contrat expirera seulement en juin 2014, le joueur qui a débuté sa carrière en Europe au FC Metz bénéficie d’un bon de sortie.

Sa participation à la CAN pose problème

En effet le directeur sportif du SC Fribourg, Dirk Dufner, a promis au natif de Dakar de le laisser partir contre une indemnité de transfert d’environ douze millions d’euros. Malgré ces signaux positifs, les décideurs du Bayern Munich hésiteraient à recruter Papiss Cissé car il disputera sûrement la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal entre le 21 janvier et le 12 février 2012. S’il débarquait en Bavière dès le début de l’année 2012, le goleador âgé de 26 ans manquerait environ quatre matches ce qui pourrait pénaliser l’équipe de Jupp Heynckes. Nul doute que la réflexion des dirigeants va se poursuivre encore quelques semaines afin de trancher à propos de Papiss Cissé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement