Diaby, l’homme de verre d’Arsenal

Abou Diaby n’en finit plus avec les blessures. Entré en cours de jeu contre Fulham le week-end passé (1-1), l’international français a rechuté, victime d’une vive douleur aux ischio-jambiers.

Abou Diaby

Il est le “Arjen Robben” d’Arsenal. Depuis son arrivée dans le Nord Est de Londres en 2006, Vassiriki Abou Diaby n’a connu qu’une seule année (2009) sans pépin depuis qu’il évolue régulièrement chez les Gunners. L’homme au corps aussi long que fragile a souvent siégé à l’infirmerie londonienne, la faute à une cheville récalcitrante la plupart du temps. Avec une dizaine de blessures en l’espace de trois saisons, Diaby ne dispute qu’en moyenne entre 20 et 25 rencontres de Premier League.

Opéré cet été de la cheville, le joueur passé par l’AJ Auxerre avait refoulé les terrains de Premier League la semaine passée en entrant en cours de jeu contre Fulham (1-1). Un retour vraisemblablement trop précoce, Diaby se blessant à nouveau, cette fois-ci aux ischio-jambiers. “C’est une petite blessure mais il n’a pas le moral car il avait fait beaucoup d’efforts pour revenir“, a ainsi déclaré à ce sujet l’entraîneur alsacien Arsène Wenger en conférence de presse, fataliste. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée, mais il est d’ores et déjà forfait pour le prochain match de Premier League contre Wigan.

Mais celui-ci ne semble pas s’inquiéter outre mesure et estime qu’Abou Diaby retrouvera son tout meilleur niveau dans les semaines à venir : “J’ai eu peur qu’il ne retrouve jamais son meilleur niveau après sa dernière opération parce que ça n’avait pas l’air d’aller avec sa cheville, mais maintenant je suis persuadé qu’il sera de retour au maximum de son potentiel.” Un retour très attendu d’Arsène Wenger mais aussi de Laurent Blanc, qui compte énormément sur lui en vue du prochain Euro 2012 qui se tiendra en Pologne et en Ukraine cet été. Mais pour ce faire, Abou Diaby devra passer de l’homme de verre à l’homme de fer…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement