L’OM sur les traces de Super Pippo Inzaghi !

L’Olympique de Marseille a validé son billet miraculeusement pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son succès contre Dortmund (2-3), mardi soir. Les dirigeants s’affairent à présent pour trouver des renforts en vue du prochain mercato hivernal avec les départs d’André Ayew et probablement de Jordan Ayew à la CAN.

Filippo Inzaghi

Une victoire qui change tout. Alors qu’à la 80e minute de jeu, au Signal Iduna Park, l’Olympique de Marseille, mené 2-1 par le Borussia Dortmund, était logiquement reversé en Ligue Europa, André Ayew et Mathieu Valbuena ont tout changé (Voir par ailleurs). D’un but de la tête du Ghanéen d’abord, puis d’une frappe venue d’ailleurs de l’international français, celle-ci envoyant les Olympiens au septième ciel sportivement, mais aussi financièrement. Car, cette qualification pour les huitièmes de finale de la C1 signifie surtout une entrée d’argent dans les caisses de l’OM, de l’ordre de 13 millions d’euros ! Si cette somme devrait être utilisée pour boucher les déficits, les dirigeants pourraient accorder une “rallonge” budgétaire à Didier Deschamps en vue du prochain mercato hivernal.

Le président Vincent Labrune ne s’en était pas caché d’ailleurs, ce dernier sachant très bien qu’il faudrait un remplaçant à André Ayew durant son mois et demi d’absence. “La seule réflexion qu’on porte en ce moment c’est le remplacement éventuel des joueurs qui vont partir à la CAN, et plus particulièrement sur celui d’André Ayew, car on n’a pas actuellement l’équivalent à son poste dans l’effectif“, avait-il ainsi confié à nos confrères du Phocéen. Mais la nouvelle blessure d’André-Pierre Gignac aux adducteurs contre Caen (1-2) et le probable départ de Jordan Ayew à la Coupe d’Afrique des Nations en compagnie de son frère pourraient changer la donner en vue du prochain mercato.

Ainsi, le Corriere dello Sport affirme que les dirigeants olympiens se seraient mis en tête de recruter ni plus ni moins que Filippo Inzaghi ! Avec les arrivées de Carlos Tevez cet hiver (Voir par ailleurs) et certainement de Maxi Lopez, plus la présence de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Alexandre Pato ou encore le jeune Stephan el Shaarawy, “Super Pippo” n’a pas de crédit aux yeux de Massimiliano Allegri qui ne le retiendra pas cet hiver : “Il devrait rester à Milan car je pense qu’il aura une place dans l’équipe durant le cours de la saison. Je ne pense pas à le vendre cet hiver mais si le joueur est mécontent… C’est quelque chose que nous évaluerons tous ensemble.” Didier Deschamps en est aussi fan et sait que, en dépit de son âge avancé (38 ans), le champion du monde pourrait apporter son expérience au groupe marseillais et faire certainement mieux qu’André-Pierre Gignac…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement