L’Inter veut voler le joyau français de Manchester United !

Avec les blessures de Tom Cleverley et d’Anderson, la maladie de Darren Fletcher (Voir par ailleurs) et la retraite de Paul Scholes, Sir Alex Ferguson se retrouve en difficulté dans l’entrejeu. L’occasion peut-être d’aligner son petit Français Paul Pogba. En fin de contrat, le joueur passé par le Havre attire les convoitises des plus grands…

Paul Pogba

Un nom qui ne doit pas dire grand chose au quidam. Et pourtant, depuis maintenant trois saisons, Paul Pogba s’entraîne avec Wayne Rooney, Ryan Giggs et autre Nani. Formé au Havre, ce robuste milieu défensif (1m86) est déjà surnommé le “Nouveau Vieira” ou le “Giresse blanc” par les observateurs. Cantonné pour l’heure à l’équipe réserve de Manchester United, la même où il a évolué avec Gabriel Obertan lorsque ce dernier était arrivé chez les Red Devils, le natif de Mont-Saint-Aignan a déjà fait quelques apparitions remarquées et remarquables cette saison avec l’équipe fanion de Manchester, en Carling Cup notamment.

Mais avec une concurrence accrue dans l’entrejeu, trouver du temps de jeu est une mission bien compliquée pour l’international français des moins de 19 ans, qui avait même songé à être prêté en Championship, ce qu’a refusé Sir Alex Ferguson himself : “Un possible prêt à l’étage inférieur a été discuté plus tôt dans la saison, mais Sir Alex m’a dit qu’il ne voulait pas que je m’en aille, avait-t-il ainsi déclaré en octobre dernier sur le site officiel de la Fédération français de football. Cela m’a prouvé qu’il croyait en moi. Je suis fier de ce que je fais. Je suis proche de l’équipe première et j’espère progresser encore cette saison.

L’Inter en pôle pour le récupérer gratuitement

Même son de cloche du côté du manager écossais qui n’a pas tarit d’éloges sur son poulain dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun : “Le petit Pogba est en train de montrer de belles choses. Nous devons lui donner l’opportunité de voir ce qu’il vaut en équipe première. Il a d’excellentes aptitudes et un bon physique.

Seulement voilà, Paul Pogba est en fin de contrat en juin prochain et de nombreux cadors européens seraient sur ses traces, parmi lesquels l’Inter Milan, Manchester City et Arsenal, mais les Nerazzurri auraient un temps d’avance sur la concurrence selon le quotidien outre-Manche. Toutefois, avec les nombreuses absences dans l’entrejeu (Cleverley, Anderson, Fletcher), Paul Pogba pourrait avoir sa chance dans les prochaines semaines. Un contrat pourrait même lui être proposé en janvier prochain par le board de Man U. A lui de faire le bon choix…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)