Robben, “un homme de verre” à l’avenir radieux ?

En dépit de ses nombreuses blessures qui l’empêchent de s’exprimer convenablement ces derniers mois, Arjen Robben reste un élément essentiel au sein de l’effectif du Bayern Munich. Et ce n’est pas l’entraîneur Jupp Heynckes qui dira le contraire.

Arjen Robben

La “dynamite oranje”. A 27 ans, Arjen Robben arrive à un tournant important de sa carrière de footballeur. A cet âge, on considère qu’un joueur entre généralement dans une phase dite de maturité. S’il évite de passer trop souvent par la case infirmerie, l’ancien salarié du Real Madrid devrait être l’un des grands leaders du Bayern Munich pour au moins la période 2011-2015. C’est pour cela que les dirigeants du club bavarois n’ont pas envie de se séparer du natif de Bedum même si ce dernier n’a fait que 10 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec tout de même 5 buts à son actif.

Du côté de la Säbener Strasse, les dirigeants seraient actuellement en train de préparer une offre de prolongation de contrat susceptible de séduire Arjen Robben dixit le site de Kicker. Pour l’heure, l’engagement du gaucher déroutant expire jusqu’en juin 2013. Par conséquent il convient de ne pas jouer trop longtemps la montre afin de ne pas se retrouver avec le couteau sous la gorge l’été prochain. En effet on imagine bien mal les Munichois hésiter entre deux options : celle qui viserait à vendre “Robbie” au plus offrant pendant l’été 2012 ou celle qui consisterait à le laisser partir librement un an plus tard sans récupérer un seul euro.

Heynckes veut conserver Robben

Pour sa part, l’entraîneur Jupp Heynckes n’a pas du tout envie que la situation s’envenime et que les médias se remettent à reparler du fameux FC Hollywood. “Les choses sont claires. Nous voulons travailler avec Arjen parce que c’est un joueur qui fait la différence”, a-t-il déclaré. Le technicien croit dur comme fer qu’Arjen Robben va rempiler. “Il devrait rester après 2013.” Même s’il n’a joué que 65 matches officiels entre le mois d’août 2009 et ce 15 décembre 2011, le joueur qui a débuté sa carrière au FC Groningue peut se vanter d’avoir inscrit 41 buts sans compter ses nombreuses passes décisives et son apport offensif considérable. “L’homme de verre” est donc avant tout un footballeur hors normes !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)