Naples veut engranger face à la Roma

Relégué à neuf points de la tête de la Serie A, le Napoli reçoit à San Paolo l’AS Rome ce dimanche, à 20h45, dans le cadre de la 16e journée. L’occasion pour les hommes de Walter Mazzarri de se reconcentrer sur le championnat après un excellent parcours en Ligue des champions.

Walter Mazzarri

La vie est une question de priorité et Walter Mazzarri ne veut pas se tromper dans ses choix. En lice en Ligue des champions grâce à un parcours détonnant avec une victoire contre Manchester City notamment (2-1), les Partenopei sont à la traine en Serie A, avec déjà un retard de 9 unités sur la Juventus Turin et l’Udinese qui se partage le fauteuil du leader. Capable du meilleur avec des succès tonitruants contre le Milan AC (3-1), l’Inter (0-3) ou un nul face aux Bianconeri (3-3) dans une rencontre folle, le Napoli a encore des passages à vide, préjudiciable dans l’obtention d’une place qualificative pour la prochaine C1.

Walter Mazzarri en est conscient et l’a martelé en conférence presse, “notre priorité n’est pas la Ligue des champions“, ajoutant : “J’ai toujours pris les matches les uns après les autres. Evidemment, ne pas avoir une semaine complète pour préparer un match n’est pas une bonne chose, notamment dans la préparation des matches.” Dès lors, la “trêve” européenne jusqu’au mois de février devrait permettre à son équipe d’améliorer son niveau : “J’espère que, lors des deux prochains mois, nous pourrons mieux travailler avec l’équipe et voir du meilleur football, qui nous permettra d’avoir un peu plus de points.

Pour ce faire, Naples devra se défaire d’une équipe de l’AS Rome en pleine reconstruction qui oscille entre le moyen et le mauvais. “Cela va être un match spectaculaire“, a ainsi estimé Mazzarri. “Les Giallorossi ont misé sur la jeunesse et j’admire Luis Enrique, il continue avec sa perception du football et il ne se laisse pas influencer par ce que disent les autres. C’est normal de connaître des problèmes lorsqu’on débute avec un nouveau projet basé sur la jeunesse. Bien sûr j’aimerai que la Roma retrouve la forme, mais la semaine prochaine…” Les supporters napolitains aussi…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)