Un coup de théâtre contractuel pour Neymar ?

Après avoir dominé le Kashiwa Reysol en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (3-1), l’équipe du FC Santos a sombré en finale contre le FC Barcelone qui a encore proposé un spectacle fantastique hier (4-0). Comme si cela ne suffisait pas pour l’écurie brésilienne, la question qui concerne l’avenir de Neymar revient encore sur le devant de la scène !

Neymar

Un émerveillement espagnol ! Après l’humiliation subie contre les Blaugrana, Neymar semblait vraiment perdu sur la pelouse du stade situé à Yokoyama. Le regard de l’attaquant auriverde en disait long sur la leçon de football que lui et ses coéquipiers venaient de subir face à l’armada catalane. En guise de déclaration, la superstar âgée de seulement 19 ans n’a pas tari pas d’éloges au sujet du Barça et en particulier pour le duo Xavi-Messi, “les deux meilleurs joueurs du monde” d’après lui. Si on se réfère au site du quotidien As, Neymar aurait même carrément dit à l’entraîneur Josep Guardiola en marge de la cérémonie de remise des récompenses : “Prenez-moi au Barça !”

Cette réaction à chaud serait vraiment compréhensible de la part du natif de Mogi das Cruzes. Il faut rappeler que pendant 90 minutes, le FC Santos a été impuissant contre un FC Barcelone flamboyant et clairement intouchable à tous les niveaux. Sans doute impressionné par l’écart considérable entre les deux formations, Neymar a dû s’imaginer dans l’autre camp en train de se régaler aux côtés des lutins au maillot blaugrana. Pour le quotidien A Folha de São Paulo, le futur du petit poisson ne serait plus aussi clair que cela après cette déroute contre le FC Barcelone.

Un problème contractuel

En effet, les dirigeants du club brésilien auraient fait une grave erreur sur le plan juridique. Certes Neymar a signé une prolongation de contrat jusqu’en juin 2014 le 9 novembre dernier, mais cet engagement n’aurait toujours pas été pris en compte par la CBF (la Fédération brésilien de football) qui aurait attendu vainement l’enregistrement officiel du bail du goleador ! D’après le règlement qui stipule qu’un délai de 30 jours doit être respecté, le nouveau bail de Neymar ne serait donc plus valide ! Si cette information était confirmée dans les jours à venir, la meute des courtisans pourrait revenir à la charge pour le génie du FC Santos !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)