Modric, même pas Spurs de Chelsea !

Annoncé cet été avec insistance du côté de Chelsea, Luka Modric affrontera ces mêmes Blues ce jeudi soir en match en retard de la 17e journée de la Premier League, avec Tottenham.

Luka Modric

Il se serait bien vu disputer cette rencontre avec le maillot de Chelsea plutôt. Mais c’est bien avec Tottenham que Luka Modric retrouve les Blues pour le choc de la 17e journée de Premier League ce jeudi. Cet été, le Croate avait pourtant tout fait pour faire les quelques kilomètres qui le séparent du centre d’entraînement de Chelsea. Souhaité par André Villas-Boas, le milieu de terrain s’est toutefois rapidement heurté à ses dirigeants, Harry Redknapp et Davy Levy en tête. Impossible pour l’entraîneur et le président des Spurs d’imaginer lâcher l’un de leurs meilleurs joueurs à un rival et concurrent direct pour la Ligue des champions. De quoi provoquer la colère de Modric, qui, dans la foulée, annonçait son boycott du premier match de la saison contre Manchester United pour manifester son mécontentement.

Malgré une ultime offre de Chelsea estimée à 40 millions d’euros dans les dernières heures du mercato, Tottenham tenait bon, et remportait son bras de fer contre son joueur. Depuis, la situation s’est apaisée. Modric a retrouvé son statut d’élément clé des Spurs, disputant 13 matchs et inscrivant un but au passage. Des performances qui lui valent d’être courtisé pour cet hiver. Miné par les blessures dans l’entrejeu, Manchester United aurait ainsi coché son nom sur ses tablettes. Mais Harry Redknapp a balayé l’hypothèse d’un départ de son joueur lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Ce jeudi, Modric devrait être exilé sur l’aile gauche en raison de la blessure de Gareth Bale. S’il n’a pas encore déclaré forfait, l’international gallois est fortement douteux, comme l’a reconnu Redknapp. Une absence qui contraindrait Modric à lâcher l’axe pour l’aile, où son influence est moindre. Une bonne nouvelle pour les Blues, qui se sont finalement rabattus sur Raul Meireles pour renforcer leur milieu de terrain cet été…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)