Thierry Henry à Arsenal en chiffres et dates

C’est l’une des grosses sensations du mercato hivernal, Thierry Henry va reporter le maillot d’Arsenal pour une pige de 2 mois avant de retrouver les New York Red Bulls en Major league soccer. L’occasion de voir les dates et chiffres clés de “Titi” avec le maillot des Gunners.

Thierry Henry

Juillet 1999

Auréolé

d’un sacre mondial avec l’équipe de France, Henry quitte Monaco dans la foulée pour la Juventus Turin. Mais positionné au milieu, sur le côté gauche, ce dernier ne s’épanouit pas et n’arrive pas à trouver ses marques en Serie A. Arsène Wenger saute sur l’occasion et le recrute pour un peu moins de 14 millions d’euros.

18 septembre 1999

Repositionné dans l’axe par l’entraîneur alsacien, Thierry Henry prend son temps pour ouvrir son compteur but. Il faut en effet attendre la 8e journée de Premier League, contre Southampton, pour que le numéro 14 ne force la décision. La suite, on la connaît, Henry ne s’arrêtera plus de marquer pour ses Gunners

22 juillet 2006

“Titi” est le premier joueur à avoir marqué dans le nouvel écrin d’Arsenal, l’Emirates Stadium, à l’occasion du jubilé Dennis Berkamp.

80 millions d’euros

Soit le montant du transfert proposé par le FC Barcelone pour s’attacher les services de Thierry Henry. Mais l’international français, qui vient d’échouer en finale de la Ligue des champions avec les Gunners contre… le Barça (2-1) au Stade de France, préfère rester une année supplémentaire.

25 juin 2007

Après avoir refusé la saison passée une offre mirobolante des Blaugrana, Thierry Henry, après huit années de bons et loyaux services dans le Nord de Londres, officialise son départ au FC Barcelone pour un peu moins de 25 millions d’euros. Un club qui lui permettra notamment de gagner le seul trophée qui manque à son palmarès, la Ligue des champions, en 2009.

7

Soit le nombre de trophées remportés par Arsenal avec Thierry Henry. Deux Premier League (2002, 2004), trois Cup (2002,2003,2005) ainsi que deux Community Shield (2002,2004). Seules ombres au tableau, deux défaites en finale de la Coupe de l’UEFA (2000) et de la Ligue des champions (2006).

226

Le nombre de buts inscrits par Thierry Henry en 369 matches avec Arsenal. Il devient par la même occasion le meilleur réalisateur du club du Nord de Londres, devant un certain Ian Wright (185). Thierry Henry peut également se targuer d’avoir offert 91 passes décisives à ses partenaire durant son passage chez les Gunners, ce qui faisait de lui en 2011 le 4e meilleur passeur de l’histoire de la Premier League.

6 janvier 2012

Son retour officiel à Arsenal pour deux mois, sous forme de prêt. Profitant de la trêve en Major League Soccer avec les New York Red Bulls, Thierry Henry va reprendre du service avec les Gunners, remplaçant les joueurs “africains” partis à la CAN, Gervinho et Marouane Chamakh en l’occurrence. Un retour attendu par les supporters, Henry s’entraînant depuis plusieurs semaines avec le groupe professionnel.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)