Maxwell première recrue hivernale du PSG !

Le Paris Saint-Germain tient – enfin – sa première recrue hivernale sous Carlo Ancelotti. Alors que tout le monde attendait Alexandre Pato ou Ricardo Kaka, c’est finalement le latéral gauche du FC Barcelone Maxwell qui s’est engagé pour une durée de trois saisons et demi en faveur du club de la capitale.

Maxwell

Les grands travaux d’hiver sont lancés du côté du Paris Saint-Germain. Alors qu’un nombre inquantifiable de noms fleurit depuis plusieurs semaines dans les médias français et étrangers concernant la possible venue d’une ou plusieurs recrues au club de la capitale, les observateurs ont enfin du concret à se mettre sous la dent avec l’arrivée du latéral gauche du FC Barcelone Maxwell. Josep Guardiola avait déjà confirmé qu’un accord de principe avait été trouvé entre les Blaugrana et le PSG concernant le transfert du Brésilien; ce dernier a passé jeudi la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d’un contrat de trois saisons et demi.

Avec le départ de l’Ivoirien Siaka Tiéné à la Coupe d’Afrique des Nations, Carlo Ancelotti avait exigé l’arrivée d’un latéral gauche d’expérience. Si les noms de Federico Balzaretti (Palerme) ou d’Adriano (Barça) ont circulé, c’est finalement Maxwell qui a atterri au Parc des Princes. Présenté à la presse au Stade à 15 heures en compagnie du Leonardo, le joueur passé par l’Inter Milan a reçu des éloges de la part du directeur sportif: “Il a eu une carrière importante. On est ravi qu’il nous rejoigne. C’est un joueur que j’apprécie personnellement car il joue un peu dans le même rôle qui était le mien. On est un peu similaire, c’est pour cela que je suis content de sa signature.

Maxwell : “L’ambition du PSG m’a motivé

De son côté, le joueur de 30 ans ne cachait pas non plus sa joie de rejoindre l’ambitieux club de la capitale qui devrait incessamment sous peu engager un autre Brésilien en la personne d’Alexandre Pato (Voir par ailleurs). “La motivation vient de l’invitation que j’ai reçu du PSG. Cela me fait plaisir et les projets et les motivations du club sont ce qui m’a amené ici“, a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse, revenant également sur son expérience au Barça. “Je m’attacherai à être en accord avec la philosophie de l’entraîneur du PSG surtout. C’est vrai que Barcelone est arrivé à un niveau important, mais c’est Ancelotti qui définira la philosophie du PSG.” S’il ne renie pas son côté offensif – “La base du foot brésilien est d’être offensif. C’est une panoplie de mon jeu” -, Maxwell jouera “en accord avec les directives de l’entraîneur.

Déjà voulu par Carlo Ancelotti et Leonardo lorsqu’il officiait au Milan AC, le latéral gauche devrait devenir le nouveau titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense parisienne. Rapide, technique, ce dernier entre parfaitement dans la philosophie et le schéma tactique en “arbre de Noël” de Carlo Ancelotti, où les latéraux sont essentiels. Maxwell pourrait disputer son premier match avec le PSG ce weekend contre le Toulouse Football Club. Une premier transfert hivernal conclu par le PSG, en forme de mise en bouche, avant l’arrivée – encore improbable voici deux semaines – d’Alexandre Pato…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)