Exclu TM : 4 questions à… Gareth Barry !

Auteur d’une première partie de saison solide dans l’entrejeu d’une équipe de Manchester City qui mène la danse en Premier League, Gareth Barry revient pour Topmercato sur l’état de forme des Citizens, et évoque également l’ambition du club, et l’échéance de l’Euro programmé l’été prochain.

Gareth Barry

Gareth Barry, comment allez-vous après la première partie de saison ?

Je me sens très bien, merci (sourire). Je n’ai pas trop eu de pépins physiques depuis le début de la saison et je me sens en pleine possession de mes moyens. J’ai la chance d’avoir beaucoup de temps de jeu, mais je suis surtout satisfait que mon équipe soit performante. Cette saison se passe de la meilleure des manières pour l’instant.

Justement, parlez-nous de la première partie de saison de votre équipe qui survole la Premier League depuis plusieurs semaines maintenant…

Notre première partie de saison est vraiment formidable, mais rien n’est encore joué. Nous avons réalisé de superbes prestations, tout le groupe est hyper motivé à l’idée de remporter plusieurs trophées cette saison. Nous avons les armes pour faire de très belles choses dans les prochains mois. Remporter le titre de champion d’Angleterre serait quelque chose de magnifique par exemple. Le seul bémol reste notre échec en Ligue des champions. Je pense que notre manque d’expérience dans cette compétition nous a coûté la qualification pour le tour suivant.

Malgré cette élimination, pensez-vous que Manchester City soit dorénavant une équipe du gotha européen ?

Oui, je le pense. Notre équipe fait partie du top niveau Européen. Nous n’avons pas encore gagné de titres continentaux, mais je pense que Man City est une équipe d’avenir. Dorénavant, il faudra compter sur nous dans toutes les compétitions.

Vous projetez-vous déjà sur l’Euro 2012 de l’été prochain ?

Oui, je garde l’Euro en ligne de mire. C’est une échéance importante pour notre pays. Notre équipe aura à coeur de faire mieux que lors du dernier mondial Sud-Africain (ndlr : l’Angleterre avait été éliminée par l’Allemagne en huitièmes de finale de la compétition). Je garde encore cette élimination dans un coin de ma tête…Nous avons une équipe solide, à nous de tout donner pour aller au bout et redonner un titre continental à l’Angleterre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)