Le Lion de Rekem veut conquérir l’Afrique !

Éric Gerets s’apprête à participer à la Coupe d’Afrique des nations du 21 janvier au 12 février à la tête de l’équipe nationale du Maroc. Le “Lion de Rekem” est prêt à guider… les “Lions de l’Atlas” vers le titre suprême en ce qui concerne le continent africain.

Éric Gerets

Rester humbles. Le technicien belge pense que le Groupe C dans lequel se trouve le Maroc est dans l’ensemble à la portée de ses joueurs. Toutefois le sélectionneur ne sous-estime pas les adversaires de ses joueurs. “On a un premier match contre la Tunisie extrêmement important parce que c’est l’un des deux favoris de la poule. Ensuite, on a un match contre le Gabon qui joue chez lui, ce ne sera pas évident. Et enfin le Niger, qui n’a pas beaucoup de chances, mais qui jouera librement”, a mis en garde Éric Gerets au cours d’un entretien publié par RMC.

Les “Lions de l’Atlas” sont favoris dans leur Poule et l’ex-entraîneur d’Al-Hilal sait que lui et ses hommes n’ont pas le droit de passer au travers. “On est attendus très, très haut, mais on ne nous a pas mis de pression particulière, en nous demandant de finir dans le top 4, par exemple (…) Ce n’est pas possible qu’on ne fasse pas une bonne CAN”, a indiqué Éric Gerets qui est confiant alors que la compétition débutera dans une semaine au Gabon et en Guinée équatoriale.

Le rêve de tout un peuple

Le Belge pense que si les Marocains arrivent à se hisser au sommet de l’Afrique en matière de football alors l’avenir de la sélections sera prometteur en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2014. “J’ai 8 ou 9 joueurs qui ont entre 20 et 23 ans. Si on parvient à gagner cette Coupe, et si ces jeunes continuent à jouer dans de bons championnats, on aura incontestablement une très, très bonne équipe bientôt”, a-t-il prédit. Rappelons que dans son histoire, le Maroc n’a remporté qu’une seule CAN en 1976.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)