Alexis Sanchez, le nouveau talisman du Barça

Le FC Barcelone s’est défait dans la douleur du Betis Seville (4-2) en clôture de la 18e journée, permettant aux Catalans de rester à 5 points du leader madrilène. Si certains auront retenu le doublé de Lionel Messi, le but de Xavi Hernandez pour son 400e match de Liga, Alexis Sanchez a été désigné homme du match, avec une passe décisive et un but.

Alexis Sanchez; Xavi Hernandez

Gran Alexis, gran victoria” – Grand Alexis, grande victoire dans la langue de Cervantes -, titrait ainsi le quotidien pro-catalan El Mundo Deportivo pour saluer l’énorme prestation de l’international chilien. Transféré l’été dernier pour un peu plus de 25 millions d’euros hors bonus en provenance de l’Udinese, Alexis Sanchez s’est adapté vitesse grand V au football espagnol et, surtout, au jeu du FC Barcelone. Après un premier coup d’éclat contre le Real Madrid lors du Clasico (1-3) avec le but de l’égalisation, Sanchez se voit désormais donner l’opportunité de briller un peu plus, avec la longue absence de David Villa.

Josep Guardiola avait d’ailleurs prophétisé quant aux futurs prestations de sa nouvelle recrue : “C’est un joueur qui nous offre beaucoup, beaucoup de profondeur. Ce n’est pas facile d’arriver du Chili et du football italien. Il lui manque encore tout son éclat, mais je suis sûr que ça arrivera bientôt.” Et Alexis Sanchez a choisi le match face au Betis Seville, dimanche au Nou Camp, pour confirmer les propos de son entraîneur. Positionné à gauche du 3-4-3 avec Cuenca et Messi à ses côtés, Alexis Sanchez s’est montré très disponible sur le pré, alternant entre altruisme et opportunisme.

Altruiste sur le premier but avec une passe magnifique pour Cesc Fabregas qui touchait le poteau avant que Xavi ne conclut de près (10e). Sur la seconde réalisation quelques minutes plus tard, signée Lionel Messi, Sanchez offrait une galette au triple Fifa Ballon d’or d’un centre parfait du pied gauche (12e). Et histoire de plier l’affaire, le Chilien inscrivait le troisième but des Blaugrana d’un magnifique enchainement contrôle porte-manteau, frappe puissante dans le soupirail (75e). Élu joueur du match par la Liga et auteur de son sixième but de la saison, Alexis Sanchez se révèle au meilleur des moments pour des Barcelonais qui affronteront mardi un certain Real Madrid au Stade Santiago-Bernabéu dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi. Avec un but du nouveau talisman Alexis Sanchez à la clé ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)