Dortmund va sacrifier un buteur… mais lequel ?

Le mercato hivernal est loin d’avoir livré son verdict en ce qui concerne le Borussia Dortmund. En effet, le club allemand cherche à se séparer d’un attaquant pendant ce mois de janvier. Qui de Mohamed Zidan ou de Lucas Barrios fera ses bagages ?

Mohamed Zidan

“Le Pharaon” veut sortir de son sarcophage. Depuis le coup d’envoi de la saison, Mohamed Zidan est en grande difficulté à Dortmund car l’entraîneur Jürgen Klopp ne compte pas du tout sur lui. En effet, l’attaquant polyvalent a seulement fait deux petites apparitions en Bundesliga et il ne supporte plus cette situation. “J’ai maintenant 30 ans et je veux jouer régulièrement. Je n’ai plus envie d’être le deuxième ou le troisième choix. Mais entre Lucas Barrios et moi, un seul des deux pourra partir”, a révélé l’international égyptien lorsqu’il a été interrogé par Bild.

Le joueur qui était arrivé à Dortmund en 2008 a confié qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir au sein d’un bon club européen. “Il y a de très bonnes discussions actuellement. Les demandes proviennent d’Allemagne mais aussi de l’étranger.” L’ex-joueur du Hambourg SV a également souligné que son coéquipier paraguayen Lucas Barrios a aussi “des propositions” entre les mains et qu’il désire aussi obtenir plus de temps de jeu (9 matches de Championnat disputés en 2011/2012, aucun but inscrit) afin de relancer sa carrière qui est au point mort au Westfalenstadion.

Zidan n’oubliera jamais son passage

Même s’il est au fond du gouffre au sein du club allemand depuis déjà plusieurs mois, Mohamed Zidan a souligné qu’il sera toujours un fervent supporter de l’écurie basée dans la Ruhr. “Dans mon coeur, je serais toujours un Borusse. Ma famille et moi ne vendrons pas notre maison à Dortmund. J’adore cette ville car c’est là où mon fils Adam est né (…) J’aime ce club car ici, j’ai remporté mon premier titre de champion (la saison passée, ndlr). Le BVB représente quelque chose de spécial à mes yeux”, a-t-il fait remarquer. Désormais, les fans de Dortmund attendent de savoir qui de Mohamed Zidan ou de Lucas Barrios va s’envoler vers un nouvel horizon.