Un ailier de Porto pour dépanner l’OM ?

En dépit du come-back de l’attaquant Brandao pendant ce mercato hivernal, les dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient quand même tenter de recruter un ailier polyvalent de métier capable de remplacer provisoirement André Ayew qui s’apprête à disputer la CAN avec le Ghana.

Varela

Un joueur malchanceux. A en croire le quotidien Il Resto Del Carlino, les décideurs phocéens auraient des vues sur un attaquant du FC Porto. Il s’agirait de Varela qui a souvent été blessé ces dernières années. Cette saison, l’ailier a disputé vingt matches toutes compétitions confondues avec les Dragons et inscrit deux buts. Ces derniers pourraient accepter de vendre l’international portugais contre un chèque d’environ 9,5 millions d’euros étant donné que son contrat expirera seulement en juin 2015.

Bien entendu, il est hors de question pour le président marseillais Vincent Labrune de débourser une telle somme puisque les caisses sont loin d’être remplies en Provence. En revanche, un prêt avec une option d’achat à lever en fin de saison pourrait convenir à toutes les parties concernées. Cela permettrait à l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, de voir à l’oeuvre Varela afin de dire si oui, ou non, ce footballeur qui a souvent changé de club au cours de sa carrière (Sporting Lisbonne, Casa Pia, Vitória Setúbal, Recreativo Huelva, Estrela et enfin FC Porto depuis 2009) a le niveau pour s’imposer durablement en Ligue 1.

Une doublure pour suppléer A. Ayew

Le natif d’Almada serait également pisté par l’AS Rome et surtout Bologne qui pourrait entrer en piste rapidement afin de conclure l’affaire. Afin de laisser Brandao s’exprimer à son poste de prédilection, l’axe de l’attaque, les Marseillais seraient bien inspirés de recruter un milieu offensif/ailier gauche étant donné qu’André Ayew est absent pour le moment. Dans deux semaines, le mercato hivernal refermera ses portes et ensuite Didier Deschamps ne pourra plus compter sur la venue d’un nouvel élément à part bien sûr si un joker de qualité est accessible.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)