L’été dernier, Taye Taiwo (26 ans) se faisait vraiment une joie de quitter l’Olympique de Marseille et de tenter sa chance au Milan AC. Mais chez les Rossoneri, le latéral gauche n’a pas du tout réussi à s’imposer.

Jusqu’à présent, l’international nigérian a seulement fait quatre apparitions en Serie A. En plus de cela, les dirigeants du club lombard ont décidé de recruter Djamel Mesbah (Lecce) qui joue au même poste que lui pendant ce mercato hivernal. Malgré ce nouveau concurrent redoutable pour son client, l’agent de Taye Taiwo a indiqué à notre correspondant italien Giuseppe G. qu’un départ n’est pas encore à l’ordre du jour.
“Milan a récemment officialisé l’achat de Mesbah qui joue à Lecce. Mais je ne pense pas que cette situation va changer le destin de Taiwo. S’il n’y a pas d’alternative viable sur le marché, le joueur ne partira pas et restera donc à Milan”, a assuré Fabio Parisi qui travaille en coulisses afin de sortir le joueur âgé de 26 ans de son cauchemar à San Siro.
A la question de savoir où pourrait éventuellement rebondir le footballeur qui a une puissance de frappe énorme, ce dernier a souligné que l’horizon semble bouché en Italie. “S’il pourrait éventuellement aller à Gênes ? Ce ne sera sûrement pas le cas. S’il quitte Milan, le seul moyen sera de suivre une piste étrangère”, a-t-il révélé.