Le PSG officialise la signature de Thiago Motta !

Thiago Motta est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a confirmé l’information en début de soirée sur son site Internet. Alors que l’Inter Milan ne voulait pas entendre parler d’un transfert, la donne a subitement changé avec la signature de Fredy Guarin! (En savoir plus)

Thiago Motta

Une faille exploitée jusqu’au bout. Initialement, le manager général Leonardo avait annoncé que le mercato était sûrement terminé pour le PSG après les venues enregistrées d’Alex (Chelsea), Maxwell (FC Barcelone) et Ronan Le Crom (libre). Mais voyant que l’Inter Milan était en passe de valider les transferts de Fredy Guarin (FC Porto) et d’Angelo Palombo (Sampdoria Gênes), le dirigeant brésilien n’a pas hésité à revenir à la charge auprès des Nerazzurri.

D’après la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le milieu de terrain Thiago Motta a passé sa visite médicale dans la ville de Milan pendant que son agent Dario Canovi finalisait les derniers détails du contrat du footballeur italo-brésilien en France. A 29 ans, l’ancien joueur du Genoa, de l’Atletico Madrid et du FC Porto s’est engagé au PSG jusqu’en juin 2015 et il percevra un salaire annuel d’environ deux millions d’euros par saison.

Sa grande première ne tardera pas

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain a finalement dû débourser une somme d’environ dix millions afin de convaincre définitivement le président Massimo Moratti de lâcher cet élément important de l’effectif dirigé par Claudio Ranieri. Logiquement, Thiago Motta pourrait faire ses grands débuts avec l’équipe de la capitale contre Dijon mardi prochain (8e de finale de la Coupe de France) ou au plus tard face à l’OGC Nice le 12 février (23e journée de Ligue 1).

A contrario du défenseur brésilien Alex qui a très peu joué avec Chelsea lors de la première partie de saison et qui a donc besoin de temps pour être au top sur le plan physique, Thiago Motta a bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent chez les Nerazzurri. Après quelques jours d’entraînement au sein de l’effectif guidé par Carlo Ancelotti, nul doute que le natif de São Bernardo do Campo pourra entamer son aventure en France sans risquer de passer au travers.