Un défenseur chevronné de l’Inter au PSG ?

Afin d’améliorer son effectif en vue de la saison prochaine, l’entraîneur du PSG Carlo Ancelotti pourrait demander à ses supérieurs de recruter un nouveau défenseur central très expérimenté.

Lucio

Un roc en défense ? En vue de compenser les départs envisageables de Sylvain Armand, Zoumana Camara voire même Diego Lugano, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un défenseur central lors du mercato. Les intervenants de La Gazzetta dello Sport croient savoir que le club de la capitale pourrait sortir du bosquet afin d’engager Lucio. A 34 ans, le joueur de l’Inter Milan n’incarne pas vraiment l’avenir mais pendant une voire deux saisons, il pourrait apporter son expérience à l’équipe parisienne.

La saison prochaine, l’écurie francilienne disputera la Ligue des champions et Carlo Ancelotti veut s’appuyer sur des éléments qui savent très bien comment il faut se comporter pour aller le plus loin possible sur la scène européenne. Lucio a disputé 83 matches de C1 depuis le début de sa carrière et il a prouvé au Bayer Leverkusen, au Bayern Munich et maintenant à l’Inter Milan qu’il est une valeur sûre à ce niveau élevé. Même s’il a prolongé son bail jusqu’en juin 2014, le Brésilien pourrait accepter de quitter les Nerazzurri à l’issue de la saison.

Leonardo pourrait débloquer la situation

Le natif de Brasilia, qui est présent au sein du club depuis trois ans, ne connaît pas le nom du futur entraîneur de l’Inter Milan et il ne sait donc pas si le futur élu comptera vraiment sur lui. Du coup, Lucio pourrait relever un nouveau challenge. Le fait de retrouver plusieurs compatriotes au PSG (Alex, Ceara, Maxwell et Nenê) pourrait l’inciter à venir jouer en France. Les dirigeants de Lille et Montpellier se seraient déjà manifestés afin de voir si un transfert pourrait être envisageable… et surtout si les exigences salariales du défenseur central ne seraient pas trop élevées.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, pourrait jouer un rôle décisif afin d’attirer Lucio car il officiait auparavant à l’Inter Milan et il connaît très bien le joueur auriverde. La question est de savoir si le club qui veut remporter le titre de champion de France en fin de saison doit miser sur un élément qui arrive doucement, mais sûrement, en bout de course. Au final, Lucio pourrait retourner dans son pays natal au sein d’une écurie huppée et ainsi avoir de grandes chances de participer au Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)