Montolivo change de dimension avec l’AC Milan (Officiel)

Grosse journée pour les dirigeants de l’AC Milan. Après la confirmation de la venue de Bakaye Traoré en provenance de Nancy, c’est le milieu de terrain de la Fiorentina Riccardo Montolivo qui s’est engagé jusqu’en juin 2016 avec le club lombard.

Riccardo Montolivo

Progressivement, mais sûrement, l’AC Milan est en passe de tourner la page des années 2000. Alors que Gennaro Gattuso (34 ans), Alessandro Nesta (36 ans) et Filippo Inzaghi (38 ans), trois des cadres les plus emblématiques du club, ont récemment confirmé leur volonté d’aller voir ailleurs ou d’officialiser la fin de leur longue carrière, ce sont deux joueurs âgés de 27 ans qui rejoignent l’effectif du vice-champion d’Italie.

Quelques jours après avoir annoncé lui-même sur RMC son départ de l’AS Nancy-Lorraine, Bakaye Traoré a signé jeudi un contrat de trois ans le liant avec l’AC Milan jusqu’au 30 juin 2015, si l’on en croit La Gazzetta dello sport. Après huit saisons en France et trois années de fidélité à Nancy, le milieu de terrain malien fait donc le grand saut dans la Serie A.

Le Mondial 2010 avec l’Italie

En revanche, bien que plus connu par le grand public, la venue de Riccardo Montolivo jusqu’en juin 2016, confirmée par le site officiel du club, reste une surprise. Titulaire indiscutable de la Fiorentina depuis sept ans, encore cette saison où il a même inscrit quatre buts en 29 rencontres disputées, désigné capitaine du club en 2010, le joueur transalpin était en fin de contrat avec la Viola, qui a terminé le championnat à une décevante 13e place, bien loin de ses ambitions européennes.

Avec Milan, il retrouvera en tout cas une Ligue des champions qu’il avait disputée avec la Fiorentina. Formé à l’Atalanta Bergame, où il effectue ses débuts professionnels, Montolivo a également connu une vingtaine de sélections avec la Squadra Azzurra, disputant notamment la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Avec la formation de Massimiliano Allegri, il devrait en tout cas se voir attribuer la saison prochaine une place de choix au sein de l’entrejeu milanais. Signe d’une certaine transition entre deux générations.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)