Quel défenseur central pour le Barça ?

A défaut de réussir à attirer Thiago Silva (Milan AC) dans leurs filets étant donné que ce dernier devrait signer au PSG prochainement, les dirigeants du FC Barcelone devraient se pencher sur d’autres dossiers. Quatre noms semblent ressortir du lot actuellement !

Nicolas Nkoulou

Javi Martinez, la valeur sûre des Leones. A seulement 23 ans, le défenseur central qui peut aussi évoluer au poste de milieu de terrain est clairement un leader au sein de l’équipe de l’Athletic Bilbao. L’international espagnol (8 sélections) peut se vanter d’avoir disputé 201 matches de Liga pour le compte des Leones et 25 rencontres de Ligue Europa. Après avoir remporté le Mondial 2010 en Afrique du Sud, le natif d’Ayegui rêve bien sûr de remporter l’Euro avec la Roja. Une fois que le Championnat d’Europe sera terminé, Javi Martinez devra trancher au sujet de son avenir. Va-t-il rester au sein de son club de coeur ou rejoindre le grand Barça ? Une somme d’au moins 30 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de déloger celui dont le contrat expirera seulement en juin 2016.

David Luiz, le Blues de l’Angleterre ? Pendant le mois de janvier 2011, David Luiz avait rejoint le Royaume de Sa Majesté. Depuis cette date, le défenseur central semble avoir du mal à prendre ses marques de l’autre côté de la Manche. Le joueur âgé de 25 ans qui évoluait auparavant au Benfica Lisbonne peine à se défaire de concurrents redoutables comme John Terry et Gary Cahill. Ajoutez à cela que l’international brésilien a très mal digéré l’éviction du manager portugais André Villas-Boas avec lequel il s’entendait très bien. D’ailleurs, David Luiz n’avait pas hésité à défendre le technicien portugais lorsque ce dernier avait été limogé lors du mois de mars. Un transfert au FC Barcelone pourrait l’intéresser au plus haut point car le style flamboyant des Blaugrana correspond à ses aspirations sur le terrain.

Nicolas Nkoulou, la surprise venue de France ? Même si l’équipe de l’OM a vécu une saison 2011/2012 très pénible en Ligue 1 (10e place), le défenseur central peut être satisfait de ses performances sur le plan individuel. A seulement 22 ans, l’international camerounais qui portait auparavant le maillot de Monaco s’est imposé comme le vrai leader défensif au sein de l’arrière-garde phocéenne. Présenté par le média Sport comme étant un joueur “très solide” au niveau des duels et à l’aise en ce qui concerne “la première relance”, Nicolas Nkoulou ne songe pas pour le moment à quitter l’OM étant donné qu’il est seulement arrivé l’été dernier. Reste à savoir si un intérêt prononcé des Blaugrana à son égard ne pourrait pas changer la donne lors du mercato !

Dédé, la touche brésilienne au Camp Nou ? Anderson Vital da Silva qu’on surnomme “Dédé” (simplicité oblige…) a vu sa notoriété monter en flèche ces derniers mois au sein de son pays natal ! Il faut dire que le Brésilien s’est imposé comme l’un des meilleurs spécialistes auriverde au poste de défenseur central et il brille de mille feux à Vasco de Gama. De nombreux clubs européens, dont notamment le Milan AC, aimeraient bien convaincre le footballeur âgé de 23 ans de traverser l’Atlantique pendant le marché des transferts. Celui qu’on surnomme ” Dédébeckenbauer ” en hommage bien sûr à l’ex-libero allemand Franz Beckenbauer est à la croisée des chemins en ce qui concerne son avenir. Alors stop ou encore au sein de l’effectif où évolue un certain Juninho (ex-OL) ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)