Alors que de nombreux clubs européens affûtaient leurs lames en vue du prochain mercato estival, le défenseur central Dédé a déjà choisi sa future destination et son transfert a été conclu ! L’international brésilien âgé de 24 ans, qui en avait assez de jouer à Vasco de Gama, a choisi de rejoindre le club très ambitieux de Cruzeiro qui veut “gagner de nombreux titres” si on se réfère à un communiqué diffusé sur le site officiel de cette écurie. D’après la presse auriverde, il a fallu débourser une somme d’environ 5,4 millions d’euros afin de boucler ce transfert. Dédé espère que ses futures performances à Cruzeiro lui permettront de devenir titulaire en équipe nationale du Brésil et de participer au Mondial 2014.
Au Brésil, Dédé fait partie des défenseurs centraux qui jouissent d’une sacrée cote en Europe. Le joueur de Vasco de Gama devrait traverser l’Atlantique et évoluer sur le Vieux Continent à compter du prochain mercato. C’est en tout cas ce qu’indiquent les intervenants du Daily Express. Pour eux, le club qui voudra vraiment s’attacher les services de Dédé devra mettre sur la table entre 20 et 25 millions d’euros. Des écuries comme le FC Barcelone, le Milan AC ou encore Chelsea pourraient mener une lutte sans merci pour obtenir sa signature. Dans son pays natal, les Corinthians voudraient aussi décrocher le jackpot mais le joueur âgé de 24 ans semble paré afin d’évoluer dans un grand championnat européen à ce stade de sa carrière.
Selon Metro, le défenseur brésilien Dedé pourrait se diriger vers un grand championnat européen dans les prochains mois. Présent avec le club brésilien du Vasco de Gama depuis 2009, le footballeur auriverde de 24 ans serait sur les tablettes de Liverpool. Mais pas seulement, puisque l’AC Milan en ferait l’une de ses priorités pour l’avenir. Appelé à plusieurs reprises avec la sélection brésilienne, Dedé pourrait également rester au pays, car les Corinthians aimeraient le convaincre.
En vue de la saison prochaine, les dirigeants du Milan AC étudient plusieurs pistes pour renforcer l’équipe, en particulier au poste de défenseur central. Deux Brésiliens seraient sur les tablettes des Rossoneri. A en croire Calciomercato, le club lombard ciblerait Dédé (24 ans, Vasco de Gama) et Doria (18 ans, Botafogo). Les Milanais pourraient débourser entre 10 et 15 millions d’euros afin de déloger un de ces deux joueurs auriverde. Si elle décide finalement de recruter le second, qui est bien plus jeune, cela pourrait l’inciter à prêter le natif de São Gonçalo à un autre club de Serie A pour qu’il prenne tranquillement ses marques, loin de la pression colossale qu’il y a au centre d’entraînement de Milanello mais aussi au Stade San Siro. Notez que la Juventus pourrait dégainer avant au sujet de ces éléments qui n’ont encore jamais évolué à l’étranger !
Ça devrait bouger au Milan AC lors du prochain mercato estival ! L’objectif prioritaire des Rossoneri serait de renforcer l’arrière-garde de la formation entraînée par Massimiliano Allegri. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants milanais envisageraient, tout d’abord, de vendre des éléments comme Mario Yepes ou encore Philippe Mexès pour alléger la masse salariale et récupérer des indemnités de transferts. Ensuite, les pensionnaires de San Siro pourraient lancer une grande offensive afin de recruter le défenseur central brésilien Dédé (24 ans, Vasco de Gama) ou bien le Français Eliaquim Mangala (21 ans, Porto). La révolution est vraiment en marche au Milan AC pour reconquérir le titre national à court terme !
Depuis le début de la saison, la charnière centrale du Milan AC est souvent pointée du doigt. Aucun joueur n’arrive à s’imposer comme un roc incontournable. Cela pourrait inciter les Rossoneri à recruter un défenseur lors du mercato hivernal. Le successeur de Thiago Silva identifié ? L’été dernier, les décideurs du Milan AC n’ont pas hésité à vendre le défenseur central brésilien au PSG afin de récupérer une indemnité d’environ 42 millions d’euros. Problème, aucun joueur au sein de l’effectif des Rossoneri ne parvient à assurer la relève si on peut dire. L’entraîneur Massimiliano Allegri n’arrête pas de composer une nouvelle charnière centrale et cela ne donne pas de résultats probants. Les éléments alignés (Mexès, Yepes, Acerbi, Zapata, Bonera…) ne parviennent pas à se mettre en évidence et aucun duo incontournable ne se dégage à l’heure actuelle. Afin de mettre un terme à cette valse des défenseurs centraux, les décideurs milanais pourraient choisir de recruter un nouveau joueur à l’occasion du prochain mercato hivernal. D’après La Gazzetta dello Sport, les Lombards pisteraient l’international auriverde Dédé. A 24 ans, le natif de Volta Redonda n’a plus grand chose à prouver au sein de son pays natal. Depuis plus de trois ans, il est un pilier de l’équipe de Vasco de Gama. Les gestionnaires de cette écurie savent qu’ils ne pourront pas retenir éternellement Dédé surtout si les grands clubs européens lancent les “grandes manoeuvres” pour obtenir sa signature. Un atout pour avoir Dédé ? La question est de savoir quel est le prix du roc brésilien (1m92, 88kgs).
A défaut de réussir à attirer Thiago Silva (Milan AC) dans leurs filets étant donné que ce dernier devrait signer au PSG prochainement, les dirigeants du FC Barcelone devraient se pencher sur d’autres dossiers. Quatre noms semblent ressortir du lot actuellement ! Javi Martinez, la valeur sûre des Leones. A seulement 23 ans, le défenseur central qui peut aussi évoluer au poste de milieu de terrain est clairement un leader au sein de l’équipe de l’Athletic Bilbao. L’international espagnol (8 sélections) peut se vanter d’avoir disputé 201 matches de Liga pour le compte des Leones et 25 rencontres de Ligue Europa. Après avoir remporté le Mondial 2010 en Afrique du Sud, le natif d’Ayegui rêve bien sûr de remporter l’Euro avec la Roja. Une fois que le Championnat d’Europe sera terminé, Javi Martinez devra trancher au sujet de son avenir. Va-t-il rester au sein de son club de coeur ou rejoindre le grand Barça ? Une somme d’au moins 30 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de déloger celui dont le contrat expirera seulement en juin 2016. David Luiz, le Blues de l’Angleterre ? Pendant le mois de janvier 2011, David Luiz avait rejoint le Royaume de Sa Majesté. Depuis cette date, le défenseur central semble avoir du mal à prendre ses marques de l’autre côté de la Manche. Le joueur âgé de 25 ans qui évoluait auparavant au Benfica Lisbonne peine à se défaire de concurrents redoutables comme John Terry et Gary Cahill. Ajoutez à cela que l’international brésilien a très mal digéré l’éviction du manager portugais
Afin de préparer l’avenir, les dirigeants du Milan AC pourraient rapidement valider la venue d’un jeune défenseur central. En effet d’après le Corriere dello Sport, un Brésilien de Vasco de Gama pourrait signer chez les Rossoneri ! Apparemment, il s’agirait du colosse (1m92, 88kgs) Dédé qui est l’un des grands espoirs du football auriverde. A 23 ans, ce footballeur talentueux a été convoqué à deux reprises en équipe nationale du Brésil. Dans son pays natal, l’ex-joueur de Volta Redonda serait comparé à un certain… Lucio ! A Milanello, Dédé devrait être solution de remplacement au cas où la paire Philippe Mexès-Thiago Silva ne donne pas entière satisfaction la saison prochaine.
Au Brésil depuis ses débuts, Dédé est sur les tablettes de l’AC Milan, si l’on en croit le Corriere dello Sport. Soucieux de trouver un remplaçant à Alessandro Nesta, qui a décidé de ne pas rempiler avec le club lombard, les dirigeants milanais semblent intéressés à l’idée de recruter le défenseur central de Vasco de Gama, âgé de 23 ans. Mais d’autres pistes menant à Andreas Granqvist et Francesco Acerbi sont également activés par le dauphin cette saison de la Juventus Turin.
Le mercato estival est encore loin d’avoir ouvert ses portes. Mais en coulisses, les clubs commencent déjà à s’activer afin de dénicher la ou les recrues qui pourraient bonifier tel ou tel effectif. C’est le cas du Paris Saint-Germain qui a apparemment repéré un défenseur central en Amérique du Sud ! Deux joueurs sur la sellette ? Sans prendre trop de risques, on peut dire que plusieurs éléments de l’effectif de Carlo Ancelotti ne devraient pas faire de vieux os au PSG à partir de l’été prochain. Au poste de défenseur central, certains joueurs savent qu’ils ont de fortes chances d’être poussés vers la sortie à l’issue de la saison. En effet Sylvain Armand (31 ans) et Zoumana Camara (32 ans) sont simplement des doublures et le technicien italien ne devrait pas les retenir. Pour les remplacer, il semblerait que le manager général Leonardo soit tenté de recruter un de ses compatriotes brésiliens. D’après le quotidien Record, le dirigeant parisien aurait des vues sur un défenseur central qui s’est fait un nom au pays de la samba (2 sélections). Il s’appelle Dédé et évolue à Vasco de Gama depuis pratiquement trois ans. Au fil des saisons, ce joueur qui est seulement âgé de 23 ans n’a cessé de progresser et il est prêt à faire ses premiers pas en Europe dans quelques mois. Le PSG et l’OL sont à l’affût Le colosse (1m92, 88kgs) base avant tout sa force sur l’impact dans les duels physiques mais il n’hésite pas à monter à l’avant lorsqu’il sent qu’il peut
Vous êtes ici :
TopMercato » Dédé