L’OM et la filière algérienne pour le mercato

Il y a quelques années, des joueurs algériens comme par exemple Karim Ziani, Salim Arrache ou encore Djamel Belmadi ont porté le maillot de l’OM. Les dirigeants phocéens pourraient recruter un voire plusieurs Fennecs pendant ce mercato estival.

Rafik Djebbour

Abderahmane Hachoud, la belle trouvaille

Après avoir remporté le titre de champion d’Algérie, Abderahmane Hachoud a apparemment décidé de quitter son pays natal afin de tenter sa chance en Europe. En effet, le latéral droit âgé de 23 ans a refusé de prolonger son contrat à ES Sétif. Du coup, l’international algérien est libre de s’engager où bon lui semble et il pourrait débarquer en France pendant le mercato ! Au Stade Vélodrome, Abderahmane Hachoud pourrait être le remplaçant attitré de Rod Fanni si l’Espagnol Cesar Azpilicueta quitte la Provence cet été.

Foued Kadir, l’expérience en prime

A 28 ans, Foued Kadir peut se vanter d’avoir une sacrée expérience depuis le début de sa carrière professionnelle. En effet, le milieu de terrain de Valenciennes a fait 64 apparitions en Ligue 1, 67 en L2 et 81 en National. Le natif de Martigues n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer et il aimerait bien prendre la poudre d’escampette lors de ce mercato. Après trois années passées dans le Nord, le footballeur algérien est une valeur sûre au sein de notre championnat et il espère rejoindre un club plus ambitieux que VA. Une aventure à l’OM pourrait l’intéresser au plus haut point…

Ryad Boudebouz, la perle sochalienne

Pendant toute la saison saison 2011/2012, l’équipe de Sochaux a dû lutter afin d’assurer le maintien en Ligue 1. De son côté, Ryad Boudebouz a essayé de se mettre en évidence afin d’aider les Lionceaux à maintenir tant bien que mal le cap (6 buts et 6 passes décisives en Ligue 1). Maintenant que le club doubiste est sauvé, le milieu offensif souhaite mettre les voiles et s’éloigner rapidement du Stade Bonal. Les Lionceaux pourraient le laisser partir contre une somme comprise entre 6 et 8 millions d’euros. Pour l’heure, les décideurs de l’OM n’ont pas les moyens de miser autant d’argent sur Ryad Boudebouz mais la vente d’un voire plusieurs éléments de l’effectif dirigé par Didier Deschamps pourrait faciliter les choses.

Rafik Djebbour, l’arme fatale

A défaut de s’imposer à Auxerre au début de sa carrière, Rafik Djebbour avait rejoint la formation de La Louvière en Belgique avant d’atterrir en Grèce en 2005. Depuis sept années se sont écoulées et l’attaquant algérien évolue toujours en Super League ! Passé par l’Ethnikos Asteras, Atromitos, le Panionios et l’AEK Athènes, le footballeur qui a vu le jour à Grenoble fait aujourd’hui le bonheur de l’Olympiakos. Le buteur âgé de 28 ans a marqué 16 buts en 34 matches la saison passée. Souvent annoncé au sein de bon nombre de clubs de Ligue 1, Rafik Djebbour pourrait enfin jouer en France la saison prochaine. L’OM qui recherche un buteur pourrait tirer la bonne carte avec l’international algérien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)