Le successeur de Giroud à Montpellier a signé !

Les dirigeants montpelliérains, qui s’apprêtent à perdre cet été Olivier Giroud, ont de nouveau opté pour un attaquant de Ligue 2 en la personne de Gaëtan Charbonnier. L’ancien angevin a signé un contrat de 4 ans avec le MHSC.

Gaëtan Charbonnier

Bis-repetita pour la Paillade ? Dénicheurs de talents ces dernières années, les responsables de Montpellier espèrent avoir tiré le gros lot en s’attachant, ce mercredi, les services de Gaëtan Charbonnier. Annoncé depuis de longues semaines du côté de l’Hérault, le désormais ex-buteur d’Angers, âgé 23 ans, ne pourra échapper aux parallèles avec son futur illustre prédécesseur, Olivier Giroud. Jusqu’où Charbonnier pourra t-il tenir la comparaison? Seul l’avenir le dira.

Trajectoire et physique similaires

Certes, Olivier Giroud n’a pas encore quitté Montpellier. Cependant, les supporters héraultais ne se font guère d’illusions quant au futur de leur international français (8 sélections), suivi de près par Arsenal ces derniers jours. Un accord est même évoqué. Mais que les fans montpelliérains se rassurent, le président Nicollin, et ses adjoints, se sont activés en coulisse pour lui trouver un remplaçant, au mieux une doublure. Son nom : Gaëtan Charbonnier.

Peu connu du grand public, la natif de Saint-Mandé (94) a fait ses gammes à l’échelon inférieur, en Ligue 2. Formé à Chatellerault et passé par la réserve du Paris-SG, Charbonnier s’est rapidement forgé la réputation d’un attaquant redoutable du côté d’Angers. La saison dernière, l’athlétique avant-centre (1,87m, 80 kg) a claqué pas moins de 16 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques pas très éloignées de celles d’Olivier Giroud quand ce dernier avait débarqué, à l’âge de 23 ans, au sein de la formation héraultaise (24 buts et 6 passes décisives en 43 matches avec Tours, en Ligue 2). A l’instar de Giroud, Charbonnier a amélioré, au fil des saisons, son efficacité et son sens du but. Mais aussi de la communication.

“Fier d’être Montpelliérain”

Le futur grand espoir du Montpellier Hérault Sporting Club n’a pas caché sa satisfaction à l’idée de s’engager, pour 4 ans, avec le club champion de France en titre. “Je suis vraiment très heureux d’arriver ici à Montpellier. J’intègre le club champion de France. Je suis fier d’être un joueur montpelliérain et que je porterai ces couleurs avec beaucoup de joie”, a assuré le joueur au moment de la signature. Ce dernier passera, en l’espace de quelques mois, de l’antichambre de la Ligue 1 à la Ligue des Champions. Un challenge qui ne semble pas l’intimider outre-mesure. “Je sais qu’il y a plusieurs compétitions à jouer. Le projet que l’on m’a proposé était vraiment intéressant et c’est pour ça que je suis ici”, a conclu l’ancien Angevin, qui compte bien imposer son propre style.

Daniel Congré, la deuxième recrue

Dans la foulée de l’annonce de la signature de Gaëtan Charbonnier, Montpellier a officialisé la venue du défenseur toulousain Daniel Congré, également pour une durée de 4 ans. Courtisé un temps par l’OGC Nice, Congré, 27 ans, rentrera en concurrence avec Mapou Yanga Mbiwa et Vitorino Hilton. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)