Rondon au creux de la vague à Malaga

Après avoir vu Ruud van Nistelrooy prendre sa retraite à l’issue de la saison passée, les dirigeants de Malaga recherchent au moins un attaquant de classe mondiale afin de bien figurer en Liga mais aussi en Ligue des champions (les Boquerones sont qualifiés pour le tour préliminaire). Cela pourrait inciter Salomon Rondon à déguerpir cet été.

Salomon Rondon

Une deuxième saison mi-figue mi-raisin. Après un premier exercice encourageant à Malaga (16 buts inscrits), Salomon Rondon a eu plus de mal à se mettre en évidence au cours de la saison 2011/2012 (11 réalisations). Même si l’entraîneur des Boquerones Manuel Pellegrini l’a souvent utilisé (40 apparitions), le buteur vénézuélien n’a pas été aussi efficace. A 23 ans, l’ancien joueur de Las Palmas et Aragua se demande s’il ne doit pas profiter de ce mercato estival afin de rejoindre une autre écurie européenne.

En effet, les décideurs de Malaga veulent engager un goleador pour remplacer Ruud van Nistelrooy et peut-être même un second élément, histoire d’assurer le coup en Ligue des champions, en Liga mais aussi en Coupe du Roi. Cas échéant, ce serait un gros coup dur pour Salomon Rondon qui verrait son statut être sérieusement remis en question. Interrogé au sujet de son avenir par As, le natif de Caracas a confié qu’il est “attiré par la Premier League anglaise” mais aussi “la Bundesliga allemande”. Mais pour le moment, la gâchette sud-américaine estime qu’il est encore trop tôt afin de se prononcer de façon irrévocable à propos de son futur.

Rondon ne veut pas aller au clash

Il a rappelé avec lucidité que son contrat avec le club andalou expirera seulement “dans deux ans” et que par conséquent, ses courtisans devront d’abord “parler avec les gestionnaires de Malaga” avant qu’ils puisse entamer des négociations sérieuses avec lui sur le plan contractuel. A contrario de bénéficier d’un bon de sortie cette année, Salomon Rondon pourrait réclamer une prolongation de contrat afin de s’installer durablement à Malaga quitte à devoir affronter une concurrence féroce afin d’être dans l’équipe-type. Jusqu’à présent, Manuel Pellegrini n’a pas donné d’indications précises au sujet du rôle qu’aura éventuellement ce footballeur talentueux au sein de son effectif la saison prochaine. Mais ça ne saurait tarder dixit les médias espagnols…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)