Italie : Prandelli, “Essayer de créer du jeu”

En conférence de presse, Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, a assuré que son équipe allait prendre des risques mesurés en finale de l'Euro 2012, face à l'Espagne (demain, 20h45).

Prandelli adopte la politique du verre à moitié vide ou à moitié plein avant le choc face à l'Espagne en finale du championnat d'Europe des nations. “Notre stratégie sera de réussir à créer au bon au moment la supériorité numérique. C'est notre objectif. Nous n'avons pas la prétention de dire qu'on va gérer le match de bout en bout. Il faudra bien fermer les espaces pour pouvoir mieux conquérir la balle, cela dépendra beaucoup de notre engagement. L'important est de rester concentré (…). On a joué le premier match contre l'Espagne (1-1) à l'Euro à visage ouvert, et on le fera aussi demain. Mais on a toujours cherché à jouer, en qualifications aussi, en mettant en valeur les qualités de nos joueurs. Nous allons essayer de créer du jeu, nous avons toujours pris des risques”, assure l'ancien coach de la Fiorentina en conférence de presse d'avant-match.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)