Nilmar, la nouvelle priorité offensive du Barça ?

La petite pépite brésilienne de Villarreal, Nilmar, 27 ans, serait sur les tablettes du FC Barcelone révèle le quotidien ibérique El Mundo Deportivo.

Nilmar

Le Barça va t-il recruter un vrai numéro 9 cet été ? Au vue de la prestation de la sélection espagnole sans véritable attaquant de pointe durant l’Euro, la question peut en effet se poser. D’autant que la formation blaugrana, entraînée par Tito Vilanova, va récupérer David Villa, éloigné des terrains la saison dernière. Mais toujours en comparaison avec la Roja, le Barça pourrait enrichir son banc de joueurs offensifs, histoire de faire souffler et de rester compétitif sur tous les tableaux, après une deuxième place en Liga et une demi-finale de C1 perdue face à Chelsea la saison passée. Après l’éphémère rumeur Didier Drogba [l’ex-buteur des Blues s’est finalement engagé en faveur de Shanghaï Shenhua, ndlr.], place à celle menant à Nilmar.

Nilmar, un nouvel anti-héros ?

A Barcelone, c’est bien connu, la force musculaire n’est pas le premier des critères. Les Catalans privilégiant plus volontiers la technique. Ainsi, selon El Mundo Deportivo, les dirigeants blaugrana auraient des vues sur l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais, Nilmar. Agé de 27 ans, le natif de Bandeirantes (24 capes) est loin d’être un membre permanent de la très sélective Seleçao de Mano Menezes. La faute à une saison des plus délicates du côté de Villarreal, avec seulement 4 buts en 28 matches toutes compétitions confondues et une relégation de son club en Liga Adelante. Une Segunda division qui n’entre pas dans le plan de carrière de l’ancien joyau de l’Internacional. Le club de Porto Alegre s’est d’ailleurs positionné, dès le début du marché des transferts sur Nilmar avec, dans ses tuyaux, une offre de 5 millions d’euros. Mais voilà, le Barça se réveille. Un peu tard ? Rien est moins sûr.

Vilanova en pince pour Nilmar

Le successeur de Pep Guardiola, Tito Vilanova, veut continuer à apporter ses petites touches au sein de l’effectif du FC Barcelone. Après Jordi Alba (FC Valence), le nouveau coach blaugrana cherche un attaquant vif et rapide, pour suppléer David Villa, sans pour autant rechigner à faire banquette une bonne partie de la saison. Nilmar, sous contrat jusqu’en juin 2014, répond à ses exigences, lui qui veut avant tout conserver une exposition en Liga dans l’espoir d’être retenu avec la sélection auriverde lors du prochain Mondial au Brésil. L’affaire pourrait donc s’avérer concluante, d’autant plus que le Barça serait être intéressé par les services d’un autre joueur du sous-marin jaune, Bruno Soriano. Villarreal, en proie à des difficultés financières doit vendre rapidement ses joueurs à forte valeur ajoutée. Les derniers vainqueurs de la Coupe du Roi sont clients. Ca tombe bien !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)