Källström et l’OL, c’est terminé ! (Officiel)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-11-03-kim-kallstrom.jpg)
Après plusieurs jours de négociations intenses, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont décidé de vendre Kim Källström au Spartak Moscou. Le départ du milieu de terrain suédois devrait être rapidement compensé dans le Rhône.
Un communiqué qui confirme tout. Conformément à ce qu'on pressentait ces derniers jours, les discussions entre les décideurs de l'OL et leurs homologues du Spartak Moscou se sont accélérées cette semaine. Au final, le milieu de terrain Kim Källström s'apprête à rejoindre l'écurie russe. Le président Jean-Michel Aulas va récupérer une indemnité de transfert d'environ 3 millions d'euros avec en plus de cela des bonus divers estimés à 600 000 euros qui pourraient mettre du beurre dans les épinards lors des mois à venir. Cette vraie bouffée d'air frais sur le plan financier pourrait enfin permettre aux Gones de passer à l'attaque lors de ce mercato estival.
Si la piste Benjamin Corgnet (Dijon) semble mener à une impasse (Yoann Gourcuff et Clément Grenier jouent dans le même registre), les Lyonnais devraient en revanche recruter un défenseur central et si possible un milieu relayeur dixit le conseiller Bernard Lacombe interrogé récemment sur la chaîne beIN SPORT. Bien évidemment, Mamadou Sakho et Clément Chantôme qui devront sortir le grand jeu à Carlo Ancelotti au PSG pour être titulaires sont toujours suivis de près. Pour en revenir à Kim Källström, force est de constater que le joueur âgé de 29 ans avait le sentiment d'avoir fait le tour de la question à Gerland et peut-être même carrément en Ligue 1.
En plus d'avoir passé six années à l'OL, l'international suédois avait également porté le maillot de Rennes entre janvier 2004 et juin 2006. Alors qu'il entame le dernier grand tournant de sa carrière de footballeur, Kim Källström a décidé de relever le challenge proposé par le Spartak Moscou. Sur le plan financier, le gaucher devrait assurer “ses vieux jours” avec un salaire confortable. Par ailleurs, il pourrait aussi se régaler sur le terrain puisque l'écurie russe disputera les play-offs afin de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Finalement, cet exode vers l'Est de l'Europe est peut-être une bonne chose pour cet élément qui a toujours tout donné dans la capitale des Gaules sans faire de vagues.