Malbranque et Monzon à l’OL, Pied à Nice ! (Officiel)

La soirée de dimanche (hier) a vraiment été très animée en ce qui concerne le mercato de l’Olympique Lyonnais. En effet, les Gones ont fait signer deux joueurs -Fabian Monzon et Steed Malbranque- et laissé partir Jérémy Pied à Nice !

Fabian Monzon

Trois recrues à Gerland ! Le marché des transferts de l’OL a vraiment été très timide pendant plusieurs semaines. Mais dernièrement, les Gones ont décidé de mettre le paquet afin de se renforcer. Après avoir fait signer le défenseur central serbe Milan Bisevac en provenance du PSG, les Rhodaniens ont enregistré les venues de deux recrues. Selon le site officiel du club lyonnais, Steed Malbranque a accepté de parapher un contrat jusqu’en juin 2013. Depuis le début de ce mois d’août, le milieu offensif âgé de 32 ans s’entraîne avec le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais.

Finalement, l’entraîneur Rémi Garde a donné son aval aux dirigeants afin que ces derniers recrutent l’ancien joueur éphémère (août à septembre 2011) de… Saint-Étienne. A la suite de ce passage éclair dans le Forez, on pensait que Steed Malbranque allait mettre un terme à sa carrière. Finalement, le natif de Mouscron a décidé de retourner au sein de son club formateur au sein duquel il a déjà évolué entre 1997 et 2001 avant de s’envoler pour l’Angleterre (Fulham, Tottenham et Sunderland). Nul doute que le prochain derby entre l’ASSE et l’OL programmé le 8 décembre prochain (16e journée de L1) sera vraiment chaud pour Steed Malbranque qui risque d’être hué à Geoffroy-Guichard.

Monzon-Pied, l’échange parfait

En parallèle de cette signature, les Lyonnais ont réussi validé la venue de Fabian Monzon grâce à une indemnité d’environ 3 millions d’euros (plus des bonus qui pourront atteindre la somme de 1 million). Suite au départ d’Aly Cissokho pour Valence (Espagne), les Gones n’ont pas tardé afin d’identifier son remplaçant. Ils ont choisi de miser sur le latéral gauche argentin de Nice âgé de 25 ans. Ce dernier a paraphé un engagement dans le Rhône jusqu’en juin 2016. La saison dernière, le défenseur qui n’hésite pas à apporter un vrai plus sur le plan offensif a trouvé le moyen d’inscrire 8 buts en Ligue 1 pour le compte des Aiglons. Bien entendu, Fabian Monzon essaiera de reproduire ce type de performances à Lyon où il sera titulaire d’entrée de jeu.

Sur le plan des départs, l’OL a accepté de laisser partir Jérémy Pied à Nice. Le milieu offensif qui n’arrivait pas à s’imposer au sein de l’équipe lyonnaise a sans doute fait le bon choix en s’engageant en faveur du club azuréen jusqu’en juin 2016. En effet, il pourra assurément bénéficier d’un temps de jeu conséquent surtout que c’est Claude Puel, autrement dit l’ex-coach de Lyon, qui officie au Stade du Ray. A l’image de Fabian Monzon, le coût du transfert pour l’Ogcn est estimé à 3 millions d’euros pour le natif de Grenoble qui a 23 ans. Si d’autres mouvements interviennent avant le 4 septembre (ex : départs de Cris, Michel Bastos, Bafetimbi Gomis…), nul doute qu’il se passera encore des choses au niveau du recrutement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)