Mais à quoi joue Dimitar Berbatov actuellement ?

Bien malin qui peut dire où jouera bientôt Dimitar Berbatov… La seule chose que l'on sait, c'est que l'attaquant qui appartient toujours à Manchester United risque de se faire quelques ennemis aux quatre coins de l'Europe.

Dimitar Berbatov

Les volte-face du Bulgare agacent tout le monde ! On le sait, Dimitar Berbatov ne fait plus partie des plans de Sir Alex Ferguson à Manchester United. Le manager des Red Devils compte sur son duo redoutable Wayne Rooney-Robin van Persie mais aussi sur Javier Hernandez et Danny Welbeck. Du coup, l'attaquant âgé de 31 ans bénéficie d'un bon de sortie qu'il essaie de mettre à profit avant la fin du marché des transferts estival. Apparemment, Dimitar Berbatov a vraiment du mal à prendre une décision irrévocable à propos de son futur. Les principaux journaux sportifs italiens n'ont pas hésité à mettre le natif de Blagoevgrad à la une tant il pose des lapins à plusieurs clubs depuis quelques jours !

Dans un premier temps, l'ancien joueur de Tottenham et du Bayer Leverkusen semblait prendre la direction de la Fiorentina. Les décideurs florentins commençaient déjà à dérouler le tapis rouge pour accueillir Dimitar Berbatov. Mais ce dernier n'est jamais arrivé de l'autre côté des Alpes même si sa place dans un avion privé avait été payée par la Viola ! Plutôt que de venir signer son engagement à Florence, le footballeur qui avait débuté sa carrière au CSKA Sofia a entamé des négociations avec les dirigeants de… la Juventus Turin ! Cette fois, tout semblait aller comme sur des roulettes puisque Dimitar Berbatov avait trouvé un arrangement sur le plan salarial avec les Bianconeri. La Vieille Dame tenait le bon bout pour un bail jusqu'en juin 2015.

Et maintenant Fulham…

Encore une fois patatra ! “Berba” ne devrait pas rejoindre le Piémont pour, entre autres, des raisons familiales. Le buteur mancunien aurait finalement choisi de rester en Angleterre d'après les médias britanniques. Après avoir discuté avec Martin Jol, le manager néerlandais de Fulham, il privilégierait nettement une signature chez les Cottagers. Le club londonien débourserait au passage 5 millions d'euros pour s'attacher les services de Dimitar Berbatov. Étant donné que ce dernier joue à la girouette et avec nos nerfs durant cette fin de marché des transferts, un nouveau rebondissement n'est pas à exclure…