Huntelaar, le successeur de Falcao à l’Atletico ?

Même si pour l’instant la vente de Radamel Falcao (Chelsea, Manchester City…) n’est pas à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Atletico Madrid savent qu’ils ne pourront pas garder très longtemps l’attaquant colombien. Son successeur pourrait être un buteur néerlandais : Klaas-Jan Huntelaar.

Klaas-Jan Huntelaar

Deux échecs puis le rebond allemand. Après avoir fait ses classes au sein de plusieurs clubs néerlandais, l’attaquant Klaas-Jan Huntelaar a quitté l’Ajax Amsterdam lors du mois de janvier 2009. A l’époque, le buteur voulait à tout prix rejoindre le Real Madrid et la Casa Blanca n’avait pas hésité à débourser la bagatelle de 27 millions d’euros pour le recruter. Mais en dépit de ses 8 buts marqués en 20 matches de Liga pour le compte du club de la capitale ibérique, le natif de Voor-Drempt a été refourgué dès le mois d’août 2009 au Milan AC contre une somme de 15 millions. Les Rossoneri pensaient que Klaas-Jan Huntelaar pourrait être le successeur de la légende vivante Marco van Basten qui a fait vibrer San Siro au début des années 90.

Malheureusement, l’international batave n’a jamais réussi à conquérir les décideurs lombards et les tifosi (7 buts en 30 matches lors de la saison 2009/2010). Après ce deuxième couac consécutif, Klaas-Jan Huntelaar ne savait plus trop quoi faire. Pendant un temps, ce dernier songeait à faire son come-back aux Pays-Bas à l’Ajax pour ne pas perdre sa place en équipe nationale mais au final, il a décidé de s’engager à Schalke 04. Depuis son arrivée au sein du club de la Ruhr, KJH est ultra-performant comme l’attestent ses statistiques qui se sont améliorées au fil du temps (13 buts en 35 rencontres en 2010/2011, 48 buts en 48 apparitions en 2011/2012).

Huntelaar est très gourmand

Depuis le coup d’envoi de cet exercice 2012/2013, l’artilleur néerlandais continue de faire parler la poudre (5 buts en 9 matches) et il est, bien évidemment, une superstar en Bundesliga. Mais bizarrement, Klaas-Jan Huntelaar pourrait tourner le dos à Gelsenkirchen à l’issue de la saison. En effet, le joueur âgé de 29 ans sent qu’il a besoin de relever un nouveau challenge et c’est pour cela qu’il a refusé de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013. D’après Marca, les décideurs de l’Atletico Madrid auraient l’intention de tenter un coup afin de recruter Klaas-Jan Huntelaar… si le Colombien Falcao est prochainement transféré en Angleterre.

Les Rojiblancos n’auraient pas encore contacté KJH et ses conseillers afin de savoir si une deuxième aventure à Madrid pourrait les intéresser. Il faut dire que l’Atletico a des problèmes financiers et doit donc vendre des joueurs l’année prochaine avant d’envisager de se renforcer. Par ailleurs, Klaas-Jan Huntelaar voudrait toucher un salaire d’environ 5 millions d’euros par an au sein de sa future écurie. La question est de savoir s’il serait intéressant de le recruter sans débourser un euro mais ensuite de devoir lui verser cette rémunération conséquente pendant trois ou quatre ans. Pas évident d’autant que l’attaquant aura 33 ans à l’horizon 2016.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)