Schalke 04 : la première réaction de Huntelaar

Schalke 04 : la première réaction de Huntelaar

En grande difficulté en Bundesliga, Schalke 04 a confirmé mardi le retour de l’attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. L’expérimenté footballeur de 37 ans a quitté l’Ajax Amsterdam et signé jusqu’au terme de la saison 2020-2021 avec le club de Gelsenkirchen, 18e du classement. L’ancien joueur du Real Madrid signe son come-back dans une équipe pour laquelle il avait défendu les couleurs entre 2010 et 2017 et marqué 126 buts en 240 matches toutes compétitions confondues. Sur le site officiel du club, Klaas-Jan Huntelaar a confié ses premiers mots. “Nous devons gagner des matches, nous devons marquer des buts pour quitter le bas de tableau. Je veux apporter ma part pour éviter la relégation. Schalke 04 fait partie de la première division. Il est de notre responsabilité de faire en sorte qu’il en soit ainsi.” Ce mercredi, la formation entraînée par Christian Gross reçoit Cologne (16e) dans le cadre de la 17e journée de Bundesliga, avec l’ambition de s’offrir sa deuxième victoire de la saison.

Schalke 04 : Huntelaar signe son retour (Officiel)

Schalke 04 : Huntelaar signe son retour (Officiel)

Quelques jours après son départ de l’Ajax Amsterdam, Klaas-Jan Huntelaar (37 ans) s’est engagé en faveur de Schalke 04. L’attaquant néerlandais rejoint officiellement le club de la Ruhr qui réalise une saison catastrophique en Bundesliga. La lanterne rouge du championnat allemand (18e avec une seule victoire au compteur) aura bien besoin de l’expérimenté Huntelaar lors de la seconde partie de saison pour sauver sa tête parmi l’élite. Le joueur, qui a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison, rejoint un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué de 2010 et 2017.

Schalke 04 : la direction penserait à un retour de Huntelaar

Schalke 04 : la direction penserait à un retour de Huntelaar

Les dirigeants de Schalke 04 envisageraient le retour d’un ancien joueur dans l’effectif du club de Gelsenkirchen. Selon les informations de Sport1, la formation allemande viserait un come-back de Klaas-Jan Huntelaar durant ce mercato hivernal. Son directeur sportif Jochen Schneider aurait entamé des discussions en ce sens. 17e de la Bundesliga, le club entraîné par Christian Gross songerait à l’attaquant néerlandais de l’Ajax Amsterdam pour l’aider à éviter une relégation en deuxième division à l’issue de la saison 2020-2021. Pour rappel, l’avant-centre de 37 ans a porté le maillot de Schalke 04 entre 2010 et 2017 (126 buts en 240 matches), avant de rejoindre l’Ajax Amsterdam. L’ex-footballeur du Real Madrid est lié jusqu’en juin prochain avec l’écurie coachée par Erik ten Hag. Depuis le début de cet exercice, il a disputé 14 matches toutes compétitions confondues, pour 11 rencontres de championnat et 7 buts. Auteur jeudi soir d’un doublé sur le terrain du FC Twente (3-1, 16e journée d’Eredivisie), Klaas-Jan Huntelaar pourrait voir son temps de jeu chuter suite à l’arrivée de Sébastien Haller.

Ajax : Huntelaar prévoit de dire stop en fin de saison

Ajax : Huntelaar prévoit de dire stop en fin de saison

Klaas-Jan Huntelaar a fait une révélation samedi soir, devant les journalistes, à l’issue de la large victoire de l’Ajax Amsterdam contre PEC Zwolle (4-0, 12e journée de l’Eredivisie). L’attaquant néerlandais a confié son intention de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2020-2021. “Vous ne pouvez vous arrêter qu’une seule fois. Je pense que c’est ce que je vais faire. J’aime toujours être sur le terrain. Je connaissais mon rôle. Nous en avions discuté. Il y a moins de chances que je joue 90 minutes. J’ai 37 ans, bientôt 38. Vous commencez à le sentir de temps en temps.” Lié jusqu’en juin prochain avec la formation entraînée par Erik ten Hag, l’ancien avant-centre du Real Madrid et de l’AC Milan est cantonné à un statut de remplaçant de luxe. Toutes compétitions confondues, l’international néerlandais (76 sélections, 42 buts) a disputé 11 matches depuis le début de cet exercice, pour trois buts en championnat. Barré par Lassina Traoré et Dusan Tadic, le numéro 9 de l’Ajax n’a connu qu’une seule titularisation en Eredivisie.

Ajax : Huntelaar a prolongé jusqu’en 2021 (Officiel)

Ajax : Huntelaar a prolongé jusqu’en 2021 (Officiel)

L’Ajax Amsterdam a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de Klaas-Jan Huntelaar. L’attaquant néerlandais a signé un nouveau bail d’une année, soit jusqu’en juin 2021, en faveur du club néerlandais entraîné par Erik ten Hag. L’avant-centre de 36 ans a marqué 151 buts en 243 matches toutes compétitions confondues avec l’Ajax, entre 2006 et 2009 et depuis l’été 2017. Depuis le début de la saison 2019-2020, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan a disputé 32 rencontres, pour 10 réalisations.

Ajax : Huntelaar prolonge jusqu’en 2020 (Officiel)

Ajax : Huntelaar prolonge jusqu’en 2020 (Officiel)

Après sa victoire contre le Fortuna Sittard (4-0), l’Ajax Amsterdam a annoncé la prolongation du contrat de Klaas-Jan Huntelaar. En fin de contrat en juin prochain, l’expérimenté attaquant néerlandais a signé un nouveau bail d’une année, soit jusqu’en juin 2020, comme indiqué dans un communiqué. En 201 matches, le footballeur de 35 ans a marqué 133 buts avec la formation néerlandaise. Cette saison, l’ancien joueur du Real Madrid a signé 15 buts en 32 rencontres, toute compétitions confondues. Par ailleurs, le bourreau du Real Madrid en Ligue des champions a communiqué la prolongation du contrat de Noussair Mazraoui. Le milieu marocain de 21 ans a rempilé jusqu’en juin 2022.

Ajax : un nouveau contrat pour Huntelaar (Officiel)

L’Ajax Amsterdam annonce la prolongation du contrat de son attaquant Klaas-Jan Huntelaar. L’artificier néerlandais de 34 ans a signé un nouveau bail d’une saison, soit jusqu’en juin 2019, avec l’écurie néerlandaise. KJH ➡️ +1! 📄🖊 @KJ_Huntelaar 📄🖊#Hunter2019 pic.twitter.com/3sClyTqGQu — AFC Ajax (@AFCAjax) 6 juillet 2018

Ajax : Huntelaar signe son retour ! (Officiel)

Finaliste malheureux de la Ligue Europa, l’Ajax Amsterdam réalise un gros coup en annonçant le retour de… Klaas-Jan Huntelaar. Après avoir quitté Schalke 04, l’avant-centre néerlandais a accepté de retrouver le club avec lequel il avait marqué plus de 100 buts entre 2006 et 2009. Âgé de 33 ans, l’ancien Merengue n’a rien perdu de son talent en dépit d’un dernier exercice délicat en Allemagne (cinq buts). ✖️✖️✖️#WelcomeBack pic.twitter.com/xZWcCbbM0A — AFC Ajax (@AFCAjax) 1 juin 2017

Schalke 04 : Huntelaar et Badstuber partiront cet été !

Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04, était ce jeudi devant les journalistes pour évoquer le mercato estival. Le responsable du recrutement de la formation allemande en a profité pour officialiser les départs du défenseur allemand Holger Badstuber, prêté par le Bayern Munich, et surtout de l’attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. #Heidel: "#Aogo, #Riether, @KJ_Huntelaar, #Neumann, #Wellenreuther and @Badstuber will all leave at the end of this season." #S04HSV pic.twitter.com/pr5fKyaqcF — FC Schalke 04 (@s04_en) 11 mai 2017

Schalke 04 : Huntelaar annonce qu’il va partir

Dans les colonnes du Telegraaf, Klaas-Jan Huntelaar a indiqué qu’il quitterait Schalke 04, à l’occasion du mercato estival. “Les choses ne font pas comme je le voudrais, à Schalke, donc c’est ma dernière année”, a-t-il déclaré au journal. Depuis 2010, il a inscrit 84 buts en 163 rencontres de Bundesliga, sous les couleurs du club allemand.

Schalke 04 : le nouveau maillot “home” a été dévoilé

Adidas a dévoilé la nouvelle tenue “home” de Schalke 04 pour la saison 2016-2017. Le club de Gelsenkirchen évoluera avec un maillot bleu très sobre. Style in Königsblau – das neue Home-Jersey des @s04! #BeTheDifference pic.twitter.com/gSW9C4YTCQ — adidasfussball (@adidasfussball) 25 avril 2016

Schalke 04 : un défi italien pour Huntelaar ?

Klaas-Jan Huntelaar ne laisserait pas insensible un club de Serie A. Selon les informations de Bild reprises par le Corriere dello Sport, la Lazio Rome viserait l’avant-centre néerlandais dans le cadre de la succession de Miroslav Klose. Des contacts auraient été noués entre l’écurie transalpine et les agents du joueur de 32 ans. Auteur cette saison de 8 buts en Bundesliga, l’ex-goleador de l’Ajax Amsterdam est lié jusqu’en 2017 avec le pensionnaire de Gelsenkirchen.

Bundesliga : Schalke 04 et Mönchengladbach s’imposent

Pour le compte de la 18e journée de Bundesliga, Schalke 04 l’a emporté sur sa pelouse aux dépens de Hanovre (1-0). Dans le même temps, le Borussia Mönchengladbach a gagné sur le terrain de Stuttgart (1-0) et prend provisoirement la troisième place du classement avant Bayer Leverkusen-Borussia Dortmund (18h30). A domicile, Fribourg domine aisément l’Eintracht Francfort (4-1). Cologne ramène les trois points de Hambourg (2-0), tandis que Mayence s’est montré sans pitié pour Paderborn (5-0).

Sortie de vestiaires avec… Klaas-Jan Huntelaar

Sortie de vestiaires avec… Klaas-Jan Huntelaar

Muet sur le front de l’attaque, l’avant-centre néerlandais Klaas-Jan Huntelaar n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens face au Sporting CP (4-2). Pour TopMercato, l’international batave revient sur la rencontre et parle de la saison de l’équipe de Gelsenkirchen. Klaas-Jan Huntelaar, Schalke 04 s’incline à Lisbonne face au Sporting dans une rencontre où votre équipe a disposé d’un grand nombre d’opportunités de but… C’était un match très important pour nous mais nous avons gâché une belle occasion de prendre une bonne option sur la qualification pour le tour suivant. Ce qui me frustre le plus, c’est qu’en terme d’occasions, nous avons largement dominé le Sporting. Nos adversaires ont été très réalistes et on su marquer sur le peu d’occasions qu’ils ont eu. C’est vraiment le genre de match que l’on déteste perdre car nous savons que nous avions largement la place de prendre les trois points. Il faut que l’on se rattrape dès le prochain match et nous sommes encore en course pour la qualification. Vous avez semblé un peu esseulé sur le front de l’attaque. Qu’avez-vous pensé de votre prestation ? Ce n’a pas été mon meilleur match de l’année, loin de là. Je n’ai pas été très inspiré devant le but et je suis vraiment déçu de ma prestation. Pourtant je me sentais très en jambes avant le match mais je n’ai pas su tirer mon épingle du jeu sur le peu d’occasions que j’ai eu. Ne pas marquer, c’est rageant, mais le plus frustrant reste de repartir de Lisbonne sans

Schalke 04 : Huntelaar a la cote en Premier League

Schalke 04 : Huntelaar a la cote en Premier League

Après un début de saison réussi du côté de Schalke 04, Klaas-Jan Huntelaar (31 ans) aimerait désormais boucler la question de son avenir. L’attaquant néerlandais ne serait pas contre une prolongation de contrat avec le club de la Ruhr. Alors que le bail de l’ancien buteur du Real Madrid ou encore du Milan AC arrivera à échéance en juin 2015, plusieurs clubs étrangers observent de près la situation du joueur. En Premier League, Arsenal, Liverpool et Tottenham seraient fortement intéressés selon la presse anglaise. Affaire à suivre…

Schalke 04 : le club s’active en coulisses pour Huntelaar

Klaas-Jan Huntelaar est sous contrat à Schalke 04 jusqu’en juin 2015. L’attaquant espère franchement qu’il va rapidement signer un nouveau bail en faveur du club de la Ruhr. Profitant d’un entretien accordé à Bild, le manager général de l’écurie allemande, Horst Heldt, a indiqué que le buteur néerlandais et les dirigeants ont entamé des négociations récemment. “Je suis en mesure de confirmer qu’il y a eu une discussion avec Klaas-Jan Huntelaar. Ce fut une bonne conversation. Les deux parties ont manifesté un intérêt fondamental afin qu’il y ait un accord pour continuer ensemble dans l’avenir”, a-t-il souligné. Le joueur âgé de 31 ans a marqué 6 buts en 12 matches depuis le début de la saison.

Schalke 04 prêt à brader Huntelaar en janvier ?

Schalke 04 prêt à brader Huntelaar en janvier ?

Klaas-Jan Huntelaar espère que la nomination de Roberto Di Matteo au poste d’entraîneur, en lieu et place de Jens Keller, va relancer l’équipe de Schalke 04. Si la réponse est ” nein “, alors l’attaquant pourrait changer d’air en janvier. Un rendement non-négligeable et pourtant… Depuis le coup d’envoi de cette saison 2014/2015, Klaas-Jan Huntelaar a marqué 4 buts en 9 matches toutes compétitions confondues. Autrement dit, le buteur néerlandais âgé de 31 ans reste encore et toujours un élément important au sein du club de la Ruhr qui occupe seulement la 11e place du classement en Bundesliga (8 points pris sur 21). En dépit de cela, les dirigeants allemands n’excluraient pas la possibilité de le vendre, au cours du prochain mercato hivernal, afin d’alléger la masse salariale. Afin d’inciter bon nombre de clubs à se renseigner au sujet du Néerlandais, ils auraient déjà décidé de fixer son prix de vente à 3,8 millions d’euros. Autrement dit, bon nombre d’écuries européennes ambitieuses pourraient le déloger sans avoir à casser leur tirelire. Au premier rang, on retrouverait notamment Arsenal, Galatasaray, Liverpool ou encore Tottenham dixit le Daily Express. Interrogé au sujet d’un transfert éventuel en Angleterre, Klaas-Jan Huntelaar n’avait pas fermé la porte à double tour… bien au contraire même. “C’est un beau championnat. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mon esprit est focalisé sur Schalke. J’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison. Peut-être que nous en reparlerons un jour”, avait-il insisté le mois dernier. Les courtisans de Klaas-Jan Huntelaar devront forcément trancher entre

J. Martinez, Destro… Tottenham cherche une gâchette

J. Martinez, Destro… Tottenham cherche une gâchette

A White Hart Lane, les dirigeants de Tottenham commenceraient franchement à se demander s’il n’aurait pas fallu obtenir la signature d’un buteur réputé lors du dernier mercato. Les Spurs auraient cinq noms en tête en vue de l’année 2015. Un rendement nettement insuffisant. L’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, doit se creuser les méninges, en ce moment, sur le plan offensif. Lors des deux derniers matches, les Spurs n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets (0-0 contre le Partizan Belgrade puis 0-1 face à West Bromwich Albion) et ils se sont procurés très peu d’occasions. Si on prend en compte les buts inscrits par les deux attaquants “phares” du club londonien, on remarque qu’Emmanuel Adebayor et Roberto Soldado affichent un bilan inquiétant (1 but chacun). Au final, c’est le jeune Harry Kane (21 ans) qui s’en sort le mieux avec 2 réalisations au total. Forcément, les supporters de Tottenham s’interrogent au sujet de la stratégie du club adoptée pendant le dernier marché des transferts. N’aurait-il pas fallu déloger un goleador capable de faire parler la poudre entre 15 et 20 fois par saison ? D’après le média Talksport, les Spurs n’excluraient pas la possibilité de lâcher les chevaux, dès le mois de janvier 2015, afin de se renforcer dans ce secteur qui ne donne pas satisfaction à Mauricio Pochettino. Les pensionnaires de White Hart Lane auraient déjà cinq noms en tête. Il s’agirait de Jay Rodriguez (25 ans, Southampton), Wilfried Bony (25 ans, Swansea), Klaas-Jan Huntelaar (31 ans, Schalke 04), Jackson Martinez (27 ans, Porto)

Schalke 04 : Huntelaar reste chaud pour la Premier League

Buteur mercredi dernier à Stamford Bridge, lors de Chelsea-Schalke 04 (1-1), Klaas-Jan Huntelaar reparle de son avenir auprès du Daily Express. Lié jusqu’en juin 2015 avec l’écurie allemande, l’attaquant néerlandais intéresse des clubs de Premier League. Dans quelques mois, le footballeur de 31 ans pourra prendra la décision de poser ses valises outre-Manche. “C’est un beau championnat, et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mon esprit est tourné à Schalke. J’ai un contrat jusqu’en fin de saison, peut-être que nous en reparlerons un jour.“

Arsenal : un silence complet pour Huntelaar ?

Arsenal : un silence complet pour Huntelaar ?

Pendant le mercato, un bruit persistant mettait en avant le fait que le board d’Arsenal envisageait très sérieusement de recruter Klaas-Jan Huntelaar suite à la blessure d’Olivier Giroud. Au final, les Gunners avaient choisi de se tourner en direction de Danny Welbeck qui jouait à Manchester United. Par le biais de Kicker, le manager général de Schalke 04, Horst Heldt, a souligné le fait qu’il n’a jamais été approché par les Londoniens à propos de Klaas-Jan Huntelaar. “Nous n’avons pas reçu de demandes de renseignements de la part d’Arsenal ou d’un autre club pour Klaas-Jan Huntelaar.” Aujourd’hui, les dirigeants du club de la Ruhr envisagent de lui faire signer “un nouveau contrat” afin de le garder encore un bout de temps. “Il ne fait aucun doute qu’il est un joueur de qualité supérieure. Il est ambitieux, déterminé et a vraiment faim de succès.”

Liverpool : Huntelaar pour remplacer “El Pistolero” ?

Liverpool : Huntelaar pour remplacer “El Pistolero” ?

Si Liverpool accepte de vendre Luis Suarez au FC Barcelone cet été, alors les Reds devront, dans la foulée de ce transfert retentissant, s’activer afin de dénicher un autre buteur. Selon le Daily Express, le club de la Mersey aurait coché le nom de Klaas-Jan Huntelaar. L’artilleur néerlandais âgé de 30 ans n’a encore jamais pu s’exprimer en Premier League anglaise depuis le coup d’envoi de sa carrière de footballeur professionnelle. A ce stade de son parcours, Klaas-Jan Huntelaar pourrait étudier avec beaucoup d’attention une offre transmise par Liverpool. La saison passée, le natif de Voor-Drempt a marqué 14 buts toutes compétitions confondues pour le compte du club allemand de Schalke 04.

Mondial 2014 : les Pays-Bas renversent le Mexique !

Mondial 2014 : les Pays-Bas renversent le Mexique !

Passés tout près de la correctionnelle, les Pays-Bas ont pris le meilleur sur le Mexique (2-1), dimanche à Fortaleza, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Menés après la réalisation de Giovani dos Santos (48e), les Pays-Bas ont renversé la situation grâce à deux buts de Wesley Sneijder (88e) et un penalty transformé par Klaas-Jan Huntelaar (94e), sur une faute très discutable de Rafael Marquez. Tout proches de la troisième qualification de leur histoire pour les quarts de finale, les Mexicains s’arrêtent là. Le 5 juillet prochain, les joueurs de Louis van Gaal affronteront le Costa Rica ou la Grèce pour une place dans le dernier carré de la Coupe du monde 2014.

Les Bleus à Clairefontaine, l’incertitude pour Costa, Huntelaar a l’oeil du tigre…

Les Bleus à Clairefontaine, l’incertitude pour Costa, Huntelaar a l’oeil du tigre…

Jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du monde brésilienne, nous mettons en avant certains faits d’actualité qui concernent directement cette compétition. En route vers le Mondial ! – Pour commencer, force est de constater qu’une partie des joueurs tricolores a pris ses quartiers à Clairefontaine ce matin. On retrouve notamment des éléments comme Hugo Lloris, Mamadou Sakho, Mathieu Debuchy ou encore Morgan Schneiderlin. C’est logique dans la mesure où la saison est terminée en Angleterre. Il faudra une dizaine de jours pour que tout le monde soit sur le pont. Au rayon des gardiens de but tricolores, c’est Stéphane Ruffier qui va remplacer Steve Mandanda en vue du Mondial. Le portier stéphanois sera en concurrence avec Mickaël Landreau pour être la doublure d’Hugo Lloris. – A l’étranger, tout le monde retient son souffle en Espagne. En effet, Diego Costa pourrait déclarer forfait en vue de la finale de la Ligue des champions. Cet événement aura lieu, on le rappelle, le 24 mai prochain et opposera l’Atletico Madrid au Real. Selon le quotidien As, le goleador pourrait même manquer la Coupe du monde ! Pour sa part, le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar est très optimiste en vue du rendez-vous planétaire. L’artilleur de Schalke 04 pense que la sélection Oranje est constituée de jeunes joueurs aussi talentueux qu’ambitieux qui sont entourés par des éléments très expérimentés. Les hommes de Louis van Gaal rêvent clairement de remporter le titre après leur défaite en finale contre l’Espagne il y a quatre ans. – On termine ce “En route vers le Mondial”

Pays-Bas : Huntelaar croit en sa sélection au Brésil

Finalistes de la dernière Coupe du monde, les Pays-Bas feront partie des favoris à la victoire finale au Brésil (12 juin-13 juillet). Dans une interview accordée sur le site de la Fifa, Klaas-Jan Huntelaar se montre optimiste quant aux chances de la sélection oranje. “Nous avons beaucoup de joueurs expérimentés, qui évoluent dans de grands clubs et pratiquent un football de qualité. Et nous bénéficions désormais de l’apport de jeunes joueurs aussi talentueux qu’ambitieux. Je pense que ce mélange de jeunesse et d’expérience peut nous permettre de franchir un palier“, indique l’attaquant de Schalke 04. Dans le groupe B, les joueurs de Louis van Gaal défieront l’Espagne (13 juin), l’Australie (18 juin) et le Chili (23 juin).

Robben, Van Persie, Sneijder… 5 dangers pour la France

Robben, Van Persie, Sneijder… 5 dangers pour la France

A la veille de la rencontre amicale entre la France et les Pays-Bas, au Stade de France, Top mercato vous présente les cinq footballeurs néerlandais que les hommes de Didier Deschamps devront particulièrement surveiller. Offensivement, la sélection de Louis van Gaal risque de faire forte impression. Arjen Robben, le poison permanent. Buteur décisif en finale de la dernière Ligue des champions, face au Borussia Dortmund, le milieu de terrain du Bayern Munich va se présenter sur le sol français en pleine confiance. Samedi dernier, l’ancien joueur du Real Madrid a inscrit trois des cinq buts du club bavarois face à Schalke 04 (5-1). Auteur de dix réalisations en Bundesliga, plus trois en C1, le trentenaire orange fait partie des éléments moteurs des Pays-Bas (73 sélections, 22 buts). Capable du meilleur comme du pire, le finaliste malheureux de la Coupe du monde 2010 reste un footballeur très imprévisible. Wesley Sneijder, l’expérience turque. S’il n’a pas encore 30 ans, Wesley Sneijder n’est plus très loin des 100 sélections (96, 26 buts). Indispensable avec le maillot orange, le milieu de terrain de Galatasaray se montre à son avantage en Turquie au sein d’une équipe très expérimentée. Buteur à huit reprises en championnat, l’ex-pensionnaire de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid se rappelle aussi à ses belles années interistes avec deux buts en Ligue des champions, dont celui décisif face à la Juventus Turin en phase de poules. En huitièmes de finale, la formation de Roberto Mancini reste en course après l’aller contre Chelsea (1-1) et le natif d’Utrecht

Schalke 04 : une récompense pour Huntelaar ?

Schalke 04 : une récompense pour Huntelaar ?

Pendant environ six mois (août-janvier), Klaas-Jan Huntelaar a été éloigné des terrains en raison d’une blessure au niveau du genou droit (rupture du ligament interne). Forcément, l’attaquant néerlandais avait le couteau entre les dents lorsqu’il a pu renouer avec la compétition contre le Hambourg SV dimanche dernier. Inspiré, Klaas-Jan Huntelaar a ouvert le compteur buts de son équipe qui a gagné assez facilement ce duel (3-0, 18e journée de Bundesliga). Forcément, les dirigeants de Schalke 04 ont fortement apprécié la performance de leur buteur. A en croire le quotidien Bild, ils veulent que Klaas-Jan Huntelaar bénéficie d’une prolongation de contrat jusqu’en 2016 ou 2017. Rappelons que le bail actuel du Batave expirera en juin 2015.

Les dix transferts hivernaux les plus coûteux de l’histoire

Les dix transferts hivernaux les plus coûteux de l’histoire

Grâce au site Transfermarkt, il est possible de retrouver le classement des dix transactions les plus chères effectuées au cours des différents marchés du mois de janvier. A trois jours de la fin du mercato, la rédaction de Top mercato vous propose les dix premiers. A trois jours de l’épilogue du mercato hivernal, le moment est venu de regarder dans le rétroviseur pour se souvenir de ces transferts onéreux ayant animé le mois de janvier. Alors que Yohan Cabaye, jamais aussi proche de rejoindre le PSG, pourrait faire l’objet d’une transaction de 30 millions d’euros et donc intégrer le classement des footballeurs les plus chers de cette période hivernale, Fernando Torres reste à ce jour le joueur le plus coûteux. En 2011, l’attaquant espagnol quittait Liverpool pour s’engager en faveur de Chelsea. Prix du transfert : 58,5 millions d’euros. A la deuxième place, on retrouve un joueur qui vient de changer de club, Juan Manuel Mata. Barré du côté de Chelsea, l’ailier espagnol est devenu un Red Devil contre un chèque de 45 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire de Manchester United. Andy Carroll, l’attaquant anglais évoluant aujourd’hui à West Ham United, avait fait sensation en 2011 au moment de quitter Newcastle pour Liverpool, les Reds déboursant 41 millions d’euros pour l’un des fiascos de ces dernières années à Anfield. Pour 40 millions d’euros, Lucas Moura quittait en 2013 son Brésil natal, direction le PSG. Si le club de la capitale a dépensé bien plus pour Edinson Cavani, le milieu offensif

Schalke 04 : Huntelaar n’est pas près de rejouer…

Schalke 04 : Huntelaar n’est pas près de rejouer…

Comme prévu, l’attaquant de Schalke 04, Klaas-Jan Huntelaar, est passé sur le billard afin de soigner une blessure au niveau du genou droit. Visiblement, tout s’est bien passé pour l’artilleur néerlandais. Par le biais de son compte Twitter, le footballeur batave a donné de ses nouvelles. “Je vais bien. Ma première opération s’est bien passée”, a-t-il écrit avec en prime une photo pour rassurer ses nombreux fans. Logiquement, Klaas-Jan Huntelaar devrait être éloigné des terrains entre trois et quatre mois. Si tout se passe bien pour lui, il pourra renouer avec la compétition à la fin du mois de février. Les dirigeants et les joueurs du club de la Ruhr espèrent maintenant qu’il va vite faire son come-back pour leur filer un coup de main lors du sprint final de cette saison 2013/2013.

Schalke 04 : un sale coup pour Huntelaar

Schalke 04 vit un début de saison compliqué. Tenu en échec sur sa pelouse par Hambourg (3-3) lors du premier acte, le club de Gelsenkirchen s’est lourdement incliné sur la pelouse de Wolfsburg (4-0), samedi pour le compte de la 2e journée de Bundesliga. Pour ne rien arranger aux affaires de la formation entraînée par Jens Keller, son meilleur joueur Klaas-Jan Huntelaar s’est blessé au cours de cette rencontre. Remplacé par Adam Szalai après la pause, l’attaquant néerlandais souffre d’une rupture du ligament interne du genou droit. Dans un communiqué, Schalke 04 indique que l’ancien Milanais sera indisponible pendant “plusieurs semaines.” Son absence pour le tour de barrages de la Ligue des champions face au PAOK Salonique est déjà certaine.

Schalke 04 n’a pas dit son dernier mot

Schalke 04 n’a pas dit son dernier mot

La 30e journée de Bundesliga mettra aux prises Schalke 04 (4e) à l’Eintracht Francfort (6e). Le club de Gelsenkirchen semblait pourtant destinait à vivre une saison cauchemar, après un début d’année 2013 catastrophique. Mais une belle série de victoires plus tard, revoilà les Königsblauen prêts à en découdre. Après avoir connu un début d’année 2013 très compliqué, Schalke 04 est finalement sur le point de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. A cinq journées de la fin, les hommes de Jens Keller pointent au 4e rang, un point devant le cinquième Fribourg. Hors de question de se relâcher, donc, avant d’affronter l’Eintracht Francfort, sixième, et véritable surprise de cet exercice de Bundesliga. Faut-il rappeler que Schalke pointait au 10e rang du championnat d’Allemagne, après sa lourde défaite contre le Bayern Munich (0-4), le 9 février dernier ?  Mais voilà, sur les sept dernières journées, les Königsblauen ont gagné à cinq reprises, avec un seul petit accroc contre Nuremberg (2-3) et un match nul face au Bayer Leverkusen le week-end dernier à domicile (2-2). Durant cette belle série, Schalke s’est même imposé pour la deuxième fois de la saison contre l’ennemi de toujours, le Borussia Dortmund (2-1). Une victoire qui en vaut bien dix pour les fans des coéquipiers de Klaas-Jan Huntelaar.  Mais cette saison ne sera belle que si le club de Gelsenkirchen parvient à accrocher le wagon pour la C1. Et pour y parvenir, il faudra empocher les trois points lors de cette 30e journée de Bundesliga. Car il n’est pas certain que l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par Galatasaray ait

Schalke 04 : Huntelaar sait où il veut finir sa carrière

Schalke 04 : Huntelaar sait où il veut finir sa carrière

Durant le mois de décembre, Klaas-Jan Huntelaar avait accepté de prolonger son contrat jusqu’en juin 2015. Aujourd’hui, l’attaquant de Schalke 04 ne regrette pas du tout son choix. Même s’il n’est “pas content de la saison jusqu’à présent” tant sur le plan individuel que collectif, l’international néerlandais âgé de de 29 ans a fait savoir par le biais de Bild qu’il est ravi d’évoluer à Gelsenkirchen. Il envisage même de finir son parcours au sein du club de la Ruhr. “Il se peut que je renouvelle encore une fois mon contrat à Schalke 04. Lorsque j’aurai 32 ans, je pourrais rempiler afin de terminer ma carrière ici”, a-t-il indiqué. Cette saison, Klaas-Jan Huntelaar a inscrit 12 buts en 30 matches.

Huntelaar dit pourquoi il reste à Schalke 04

Huntelaar dit pourquoi il reste à Schalke 04

Pendant un moment, on a cru que Klaas-Jan Huntelaar allait être un des grands acteurs de ce mercato hivernal. Mais au final, l’attaquant a décidé de prolonger son contrat à Gelsenkirchen jusqu’en juin 2015 pour quelques raisons précises. “En décembre, tout était décidé.” Lors d’une interview retranscrite sur le site du quotidien Bild, Klaas-Jan Huntelaar a indiqué qu’il voulait à tout prix régler la question de son avenir avant les fêtes de fin d’année. L’international néerlandais a choisi de rempiler au sein du club allemand car à 29 ans, il a le sentiment d’avoir trouvé l’écurie idéale pour continuer de s’épanouir. “Schalke est tout simplement un super club. Le stade est toujours plein et les fans sont géniaux. Il y a plein de vie au sein du club dans les bons comme dans les mauvais moments. Je veux être là où le feu brûle !”, a lâché le buteur batave. Même s’il joue à Schalke 04 depuis deux ans et demi, le natif de Voor-Drempt a le sentiment de ne s’être “jamais ennuyé” avec cette équipe allemande ambitieuse. A la question de savoir pourquoi il a mis autant de temps pour se prononcer au sujet de son futur, l’ancien joueur du Milan AC, du Real Madrid, de l’Ajax Amsterdam ou encore d’Heerenveen a expliqué qu’il hésitait “entre Schalke ou l’Angleterre”. Il convient de rappeler que des clubs comme Arsenal ou encore Tottenham étaient très chauds à l’idée de valider son transfert. Au final, Klaas-Jan Huntelaar a misé sur le fait qu’il a “un bon feeling” à

Ces Oranje qui ont du jus à revendre !

Ces Oranje qui ont du jus à revendre !

Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs d’origine néerlandaise brillent en Europe par leurs performances ou alimentent abondamment les gazettes. Et pas de doutes, certains Oranje vont vitaminer le mercato hivernal. Klaas Jan Huntelaar (29 ans, Schalke 04) Depuis plus de deux saisons, Klaas Jan Huntelaar affole les compteurs en Bundesliga. L’ancien flop du Real Madrid et du Milan AC, âgé de 29 ans, a même marché sur les plates-bandes du serial buteur allemand du Bayern Munich, Mario Gömez, la saison dernière (29 buts en 32 matches disputés en Bundesliga). Cette saison, en l’absence de son grand rival, longuement blessé, l’international néerlandais (59 sélections) continue d’aligner les buts comme des perles. Dès lors, pas étonnant que les courtisans se bousculent du côté de Gelsenkirchen pour s’attacher les services du natif de Voor-Drempt. Liverpool, Manchester City, l’Atlético Madrid ou encore l’Inter Milan pourraient bel et bien se livrer bataille pour recruter l’un des meilleurs buteurs européens. Robin Van Persie (29 ans, Manchester United) L’été dernier, Robin Van Persie a franchi le pas. Après des années de bons et loyaux services à Arsenal, le colosse néerlandais (71 sélections), âgé de 29 ans, a tenté d’exporter ses talents du côté de Manchester United. Trente millions d’euros et quelques mois plus tard, le natif de Rotterdam se sent comme un poisson dans l’eau dans l’effectif d’Alex Ferguson, comme en témoigne, entre autres, ses 3 buts en 4 matches disputés en Ligue des Champions. Alors que Manchester City était également sur les rangs pour l’accueillir, Van Persie s’est

Schalke 04 : la fin du suspense pour Huntelaar

Schalke 04 : la fin du suspense pour Huntelaar

Si Schalke 04 traverse une crise sportive marquée par le départ de son entraîneur Huub Stevens, le club de la Ruhr va pouvoir retrouver le sourire avec l’annonce effectuée par Klaas-Jan Huntelaar. Sur son compte Twitter, l’attaquant néerlandais a annoncé avoir accepté de prolonger son contrat avec la formation allemande. “Je suis très content de partager cette excellente nouvelle avec vous. J’ai signé un nouveau contrat avec Schalke 04 jusqu’en 2015”, a indiqué ce dimanche le buteur de 29 ans. Alors que son bail prenait fin en juin 2013, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, du Real Madrid et de l’AC Milan était annoncé partant. Annoncé du côté de Manchester City ou l’Inter Milan, Klaas-Jan Huntelaar va donc poursuivre l’aventure à Gelsenkirchen, où il évolue depuis 2010. Auteur de 29 buts l’année dernière, il en est à cinq réalisations cette saison en Bundesliga.

Schalke 04 : une offre irrefusable pour Huntelaar ?

Schalke 04 : une offre irrefusable pour Huntelaar ?

Klaas-Jan Huntelaar tergiverse toujours en ce qui concerne son avenir. L’attaquant se demande s’il doit, ou non, quitter Schalke 04 l’année prochaine ou au contraire rempiler à Gelsenkirchen. Selon le Daily Mail, le buteur néerlandais pourrait bien céder aux avances d’Arsenal durant le mois de janvier. En effet, les Gunners seraient disposés à lui verser un salaire d’environ 500.000 euros par mois pour le convaincre de signer pendant le mercato hivernal. Par ailleurs, le club londonien serait enclin à débourser pas moins de 7,3 millions d’euros afin d’inciter l’écurie de la Ruhr à lâcher son joueur vedette.

Schalke 04 : une destination privilégiée par Huntelaar ?

Schalke 04 : une destination privilégiée par Huntelaar ?

Klaas-Jan Huntelaar n’a toujours pas prolongé son contrat à Schalke 04. Selon le média Metro, l’attaquant âgé de 29 ans envisagerait désormais clairement de quitter le club de la Ruhr pendant le mercato hivernal. L’international néerlandais qui jouait auparavant au Milan AC, au Real Madrid, à l’Ajax Amsterdam, ou encore à Heerenveen aimerait bien faire son come-back en Serie A. Plutôt que de rejoindre des écuries anglaises comme Arsenal ou Liverpool, Klaas-Jan Huntelaar privilégierait nettement un transfert du côté de l’Inter Milan. La question est de savoir si les Nerazzurri auront assez de moyens financiers pour valider un tel transfert en janvier.

Man City : un duo Huntelaar-Vida en vue ?

Man City : un duo Huntelaar-Vida en vue ?

Le board de Manchester City aimerait s’attacher les services de l’attaquant néerlandais de Schalke 04, Klaas Jan Huntelaar, 29 ans, quitte à céder l’un de ses 4 fantastiques cet hiver, rapporte The People. Les Citizens préparent déjà le mercato ! Alors que Roberto Mancini est de plus en plus contesté, la cellule de recrutement de Manchester City s’activerait en coulisse. Ainsi, à en croire le quotidien britannique The People, les Champions d’Angleterre en titre souhaiteraient recruter, dès cet hiver, Klaas Jan Huntelaar. L’international néerlandais (59 sélections) fait les beaux jours de Schalke 04 depuis plusieurs saisons. Pour devancer la concurrence de la Juventus Turin ou encore d’Arsenal sur le dossier, les Mancuniens envisageraient de céder en prêt l’attaquant italien, Mario Balotelli (Inter Milan, Milan AC?). Outre le cas Huntelaar, le staff des Skyblues aurait des vues sur l’ancien défenseur du Bayer Leverkusen, aujourd’hui au Dinamo Zagreb, Domagoj Vida. Agé de 23 ans, l’international croate (15 sélections) est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016.

Schalke 04 : une mise au point pour Huntelaar

Schalke 04 : une mise au point pour Huntelaar

Pour le moment, Klaas-Jan Huntelaar n’a toujours pas prolongé son contrat à Schalke 04. L’attaquant pourrait donc réclamer un bon de sortie lors du mercato hivernal ou alors quitter librement Gelsenkirchen à l’issue de la saison. Bien entendu, l’international néerlandais n’a pas encore pris de décision irrévocable et il ne faut pas exclure la possibilité qu’il rempile avec le club de la Ruhr où il se sent à l’aise (10 buts en 20 matches cette saison). En attendant d’y voir plus clair, le directeur général de l’équipe allemande Horst Heldt a calmé le jeu et fait valser la rumeur Arsenal via le journal The Sun. “Il n’y a aucune offre ou tout autre signe qui indiquerait que Klaas-Jan va partir. Si quelqu’un vient nous voir six mois avant l’expiration de son contrat avec beaucoup d’argent, alors on étudiera cela.”

Schalke 04 : Huntelaar se voit à Arsenal

Schalke 04 : Huntelaar se voit à Arsenal

Alors qu’Arsenal serait très intéressé à l’idée de faire venir Klaas-Jan Huntelaar, l’attaquant néerlandais de Schalke 04 partagerait totalement l’enthousiasme des dirigeants londoniens. En fin de contrat en juin prochain, le meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière se dirait prêt à s’envoler à l’Emirates dès le mois de janvier, et ce d’autant plus que Robin Van Persie n’est plus à Arsenal depuis cet été. Selon la presse anglaise, les relations entre les deux joueurs néerlandais ne semblent pas au beau fixe, et Klaas-Jan Huntelaar se voyait mal entrer en concurrence avec RVP à Londres.

Schalke 04 : un bon défi proposé à Huntelaar ?

Schalke 04 : un bon défi proposé à Huntelaar ?

Klaas-Jan Huntelaar est dans la même situation que l’attaquant d’Arsenal Theo Walcott en ce qui concerne son futur ! Le contrat des deux joueurs expirera en juin 2013 et pour le moment ils n’ont pris aucune décision ferme et irrévocable. Selon Sky Deutschland, le buteur néerlandais hésiterait toujours à prolonger son bail à Gelsenkirchen. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions et des garanties au niveau du recrutement à venir de Schalke 04 pour renforcer l’effectif seraient de nature à l’inciter à rester. Mais pour l’heure, Klaas-Jan Huntelaar ne fermerait aucune porte en ce qui concerne son avenir. Les décideurs d’Arsenal voudraient profiter de cette incertitude afin de le convaincre de rejoindre l’Emirates Stadium en janvier, contre une indemnité de transfert accessible versée au club de la Ruhr, ou au plus tard en juin. Cette deuxième option permettrait aux Gunners de le récupérer sans débourser d’argent.

Cinq noms pour remplacer Falcao à l’Atletico !

Cinq noms pour remplacer Falcao à l’Atletico !

Falcao sera sans doute l’une des attractions principales lors du mercato hivernal ou estival de l’année 2013. L’attaquant de l’Atletico Madrid pourrait profiter d’une de ces périodes afin de rejoindre un très grand club européen. Cas échéant, les Rojiblancos devraient rapidement identifier un successeur potentiel. Edinson Cavani, la priorité des priorités ? A 25 ans, “El Matador” continue son bonhomme de chemin à Naples. Après deux saisons fantastiques chez les Partenopei (33 buts inscrits à l’issue de chaque exercice !), l’Uruguayen est toujours aussi efficace lors de cet exercice 2012/2013 puisqu’il a déjà marqué 14 buts en 15 matches. Le natif de Salto est bien évidemment une idole au Stade San Paolo et aucun tifosi napolitain ne souhaite qu’il mette les voiles l’année prochaine. Pourtant selon Marca, Edinson Cavani pourrait réclamer un bon de sortie. La perspective de découvrir un nouveau championnat, la Liga espagnole, pourrait l’inciter à rejoindre l’Atletico Madrid… si l’écurie ibérique dispute la prochaine édition de la Ligue des champions. Edin Dzeko toujours dans l’ombre. A Manchester City, la concurrence est très rude au poste d’attaquant. Pas moins de quatre buteurs de classe mondiale se disputent deux postes ! Pour le moment c’est bien évidemment le duo argentin Agüero-Tevez qui tient la corde ce qui signifie qu’Edin Dzeko et Mario Balotelli sont obligés d’être des jokers de luxe. Le Bosniaque doit être frustré actuellement car ses statistiques sont loin d’être médiocres (7 buts en 16 matches) et ses apparitions ont souvent permis aux Citizens de bien s’en sortir. L’ex-joueur du VfL Wolfsburg est âgé de

Man City : Mancini ne voit que par Huntelaar !

Man City : Mancini ne voit que par Huntelaar !

Assistant à une véritable démonstration de son duo d’attaquants argentins, Sergio Agüero et Carlos Tévez, samedi, contre Aston Villa (5-0), le manager de Manchester City, Roberto Mancini, a toujours l’ambition de recruter, l’hiver prochain, un nouveau numéro 9. Ce dernier devrait être Klaas-Ian Huntelaar à en croire The Sunday People. Klaas-Ian Huntelaar a tout connu dans sa carrière ou presque… Passé, notamment, par le PSV Eindhoven, l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid et le Milan AC, l’attaquant de Schalke 04 n’a toujours pas goûté, à 29 ans, aux joies de la Premier League. Et l’entraîneur des Champions d’Angleterre en titre, Roberto Mancini, serait prêt à lui offrir cette opportunité et ce dès cet hiver assure le média britannique, Sunday People. Le technicien italien aurait même sollicité sa direction pour que cette dernière formule une offre au dernier meilleur buteur de la Bundesliga (29 buts marqués en 32 matches joués). Une information qui pousse un peu plus Mario Balotelli (Inter Mila, Paris-SG ?) et Edin Dzeko (Juventus Turin, Atlético Madrid ?) vers la sortie.

Schalke 04 : les dés ne sont pas jetés pour Huntelaar

Schalke 04 : les dés ne sont pas jetés pour Huntelaar

Klaas-Jan Huntelaar envisage désormais de prolonger son contrat à Schalke 04. L’attaquant sent que le club de la Ruhr est en train de devenir un grand club européen au fil des saisons. Du coup l’agent du buteur, Arnoldus Oosterveer, a tenu à souligner que son client ne lui a pas demandé de chercher une nouvelle écurie susceptible de l’accueillir l’été prochain. “Il n’y a pas d’accord avec un club anglais. Klaas n’a rien décidé au sujet de son avenir. Il ne sait pas s’il veut aller jouer en Italie, en Angleterre, en Espagne ou alors rester en Allemagne, a-t-il confié. Il étudiera cela plus tard. A l’heure actuelle rien n’est exclu. On ne sait jamais ce qui peut se passer en matière de football”, a justement rappelé ce conseiller selon Calciomercato.

Ça se décante enfin pour l’avenir d’Huntelaar !

Ça se décante enfin pour l’avenir d’Huntelaar !

Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière (48 buts… en 48 matches), Klaas-Jan Huntelaar continue d’être un artilleur exceptionnel à Schalke 04 lors de cet exercice 2012/2013 (8 buts en 15 matches) et il y a de grandes chances qu’il continue l’aventure à Gelsenkirchen encore plusieurs années ! Le club de la Ruhr est sur des bons rails. Si on regarde de près les parcours de Schalke 04 en Bundesliga mais aussi en Ligue des champions, force est de constater que l’équipe allemande est très compétitive. Pour l’heure, Klaas-Jan Huntelaar et ses partenaires occupent la deuxième place du classement en championnat et la première dans leur groupe en C1. Autrement dit, les pensionnaires de Gelsenkirchen sont vraiment bien partis sur ces deux tableaux. Du coup, l’attaquant néerlandais commencerait franchement à envisager de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013. Marqué par ses échecs au Real Madrid puis au Milan AC, le natif de Drempt n’aurait pas envie de prendre un autre risque en rejoignant par exemple une écurie anglaise l’année prochaine. D’après le quotidien Bild, les dirigeants de Schalke 04 seraient aujourd’hui optimistes à l’idée de convaincre Klaas-Jan Huntelaar de rempiler trois ou quatre saisons de plus avec à la clef un salaire annuel de l’ordre de 8 millions d’euros. Le directeur sportif Horst Heldt a laissé entendre que les négociations pourraient aboutir avant la fin du mois de décembre. En attendant, ce dernier a rappelé que lui et ses collaborateurs sont “très heureux d’avoir Klaas-Jan” au sein de l’effectif dirigé par Huub

Schalke 04 : un prix accessible pour Huntelaar

Schalke 04 : un prix accessible pour Huntelaar

Klaas-Jan Huntelaar ne s’est toujours pas prononcé au sujet de son avenir. A 29 ans, l’attaquant de Schalke 04 semble étudier ses options étant donné que son contrat expirera en juin 2013. D’après le Daily Mail, l’écurie de la Ruhr pourrait accepter de lâcher l’international néerlandais contre une somme d’environ 11,3 millions d’euros. De toute évidence, les Allemands ne garderont pas Klaas-Jan Huntelaar jusqu’à la fin de la saison si ce dernier ne rempile pas à Gelsenkirchen. Il faut dire que, cas échéant, son départ l’été prochain ne rapporterait pas un seul euro ce qui serait un gros coup dur sur le plan financier. Notez que le board de Liverpool s’intéresse de près à l’ex-joueur du Milan AC ou encore du Real Madrid étant donné que l’Italien Fabio Borini est out pour encore plusieurs semaines.

Schalke 04 : Huntelaar à l’assaut de l’Angleterre ?

Schalke 04 : Huntelaar à l’assaut de l’Angleterre ?

Klaas-Jan Huntelaar refuse toujours de se prononcer au sujet de son futur. Le contrat de l’attaquant qui évolue à Schalke 04 expirera en juin 2013 et pour le moment, on ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Selon le Daily Mail, l’international néerlandais qui est âgé de 29 ans aimerait bien tenter sa chance en Premier League anglaise. Des clubs comme Arsenal, Manchester United et Tottenham songeraient à le récupérer sans débourser un seul euro l’été prochain. Toutefois, le board de Liverpool pourrait tenter un coup de poker et mettre de l’argent sur la table (10-12 millions) en janvier afin de convaincre l’écurie de la Ruhr de lâcher le footballeur qui a inscrit 5 buts en 10 matches cette saison.

Huntelaar, le successeur de Falcao à l’Atletico ?

Huntelaar, le successeur de Falcao à l’Atletico ?

Même si pour l’instant la vente de Radamel Falcao (Chelsea, Manchester City…) n’est pas à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Atletico Madrid savent qu’ils ne pourront pas garder très longtemps l’attaquant colombien. Son successeur pourrait être un buteur néerlandais : Klaas-Jan Huntelaar. Deux échecs puis le rebond allemand. Après avoir fait ses classes au sein de plusieurs clubs néerlandais, l’attaquant Klaas-Jan Huntelaar a quitté l’Ajax Amsterdam lors du mois de janvier 2009. A l’époque, le buteur voulait à tout prix rejoindre le Real Madrid et la Casa Blanca n’avait pas hésité à débourser la bagatelle de 27 millions d’euros pour le recruter. Mais en dépit de ses 8 buts marqués en 20 matches de Liga pour le compte du club de la capitale ibérique, le natif de Voor-Drempt a été refourgué dès le mois d’août 2009 au Milan AC contre une somme de 15 millions. Les Rossoneri pensaient que Klaas-Jan Huntelaar pourrait être le successeur de la légende vivante Marco van Basten qui a fait vibrer San Siro au début des années 90. Malheureusement, l’international batave n’a jamais réussi à conquérir les décideurs lombards et les tifosi (7 buts en 30 matches lors de la saison 2009/2010). Après ce deuxième couac consécutif, Klaas-Jan Huntelaar ne savait plus trop quoi faire. Pendant un temps, ce dernier songeait à faire son come-back aux Pays-Bas à l’Ajax pour ne pas perdre sa place en équipe nationale mais au final, il a décidé de s’engager à Schalke 04. Depuis son arrivée au sein du club de la Ruhr, KJH

Schalke : Huntelaar pas prêt à rempiler !

Schalke : Huntelaar pas prêt à rempiler !

L’attaquant de Schalke 04, Klaas-Ian Huntelaar, 29 ans, n’est pas encore sûr de poursuivre l’aventure du côté de Gelsenkirchen révèle son agent au site Calciomercato.it. La Juventus Turin reste à l’affût… “Si Huntelaar va renouveler son contrat avec Schalke ? Il n’a pas encore pris de décision et nous n’avons pas encore discuté avec le club. Est-ce qu’il serait prêt à retourner en Serie A après son expérience au Milan AC ? Dans le football, on ne sait jamais où on va jouer, mais pour le moment, il n’y a rien de concret (…). Pour l’heure, il n’y a que des rumeurs et nous n’avons aucun contact avec la Juventus”, a tenu à préciser Arnoldus Oosterveer, l’agent du dernier meilleur buteur de la Bundesliga avec 29 buts en 32 matches de championnat.

Schalke : Huntelaar tacle le Milan et le Real !

Schalke : Huntelaar tacle le Milan et le Real !

Adversaire de Montpellier en Ligue des Champions (20h45), l’attaquant de Schalke 04, Klaas-Ian Huntelaar, 29 ans, a égratigné ses deux anciens clubs, le Milan AC et le Real Madrid, où il n’a pas vraiment brillé, dans la presse allemande ce mercredi. “Je me suis pas mal interrogé. J’ai toujours besoin de sentir la confiance de mon entraîneur pour réussir. Au Real, comme au Milan, c’est ce qui m’a manqué. A Madrid, tout a commencé comme un gros malentendu car ils pensaient pouvoir m’inscrire sur la liste pour la Ligue des Champions alors que j’avais déjà évolué en Ligue Europa. Au Milan, avec l’arrivée du nouvel entraîneur [Massimiliano Allegri, ndlr.], j’étais persuadé que j’allais réussir car il avait confiance en moi. Mais dans la foulée, Ibrahimovic est arrivé et nous étions quatre pour un seul poste”, se rappelle l’international oranje (58 capes), auteur de 29 buts en 32 matches de Bundesliga la saison dernière avec son équipe de Schalke 04.

Schalke 04 veut faire chuter le Bayern

Schalke 04 veut faire chuter le Bayern

La quatrième journée de Bundesliga verra Schalke 04 accueillir le Bayern Munich pour un duel au sommet, ce samedi à 15h30. Le vainqueur de cette confrontation enverra un message fort au Borussia Dortmund, autre candidat déclaré dans la course au titre. Pour Schalke 04 et le Bayern Munich, ce week-end de Bundesliga aura encore un petit parfum de Ligue des champions. En effet, mardi et mercredi dernier, ces deux équipes ont parfaitement représenté l’Allemagne dans le plus prestigieuse des compétitions européennes, en venant à bout respectivement de l’Olympiakos (2-1) et de Valence (2-1). Ce samedi à 15h30, elles s’affronteront dans ce qui s’annonce comme le premier grand choc de ce championnat allemand. Evidemment, les Munichois restent les grands favoris de cette rencontre, bien que cette dernière se déroule à Gelsenkirchen. Premiers de Bundesliga avec trois victoires en autant de journées, les coéquipiers de Franck Ribéry impressionnent notamment par leur puissance offensive. Avec douze buts marqués, soit une moyenne de quatre par match, l’attaque bavaroise ne semble pas souffrir de l’absence sur blessure de Mario Gomez, parfaitement remplacé par Mario Mandzukic, la recrue estivale arrivée de Wolfsburg. De son côté, Huub Stevens, le coach de Schalke 04, espère que ses joueurs arriveront aussi à conserver leur série d’invincibilité (deux victoires et un nul), qui leur permet actuellement de truster la quatrième place du classement. “Il faudra faire preuve de bravoure pour rester invaincu”, a déclaré le technicien des Bleu et Blanc dans la presse allemande. Ce match au sommet pourrait être quelque peu tronqué par des

Biographie et détails sur le joueur Klaas Jan Huntelaar