Le Tallec, la bonne pioche de Valenciennes

Lors du dernier mercato estival, les dirigeants de Valenciennes ont choisi de recruter Anthony Le Tallec après avoir longtemps tergiversé. Aujourd’hui, les Nordistes ne regrettent pas d’avoir misé sur cet attaquant.

Anthony Le Tallec

Un match référence pour tout le monde. Samedi dernier, l’équipe de Valenciennes a vraiment réussi une très bonne prestation d’ensemble contre Lorient. Les joueurs de Daniel Sanchez se sont imposés dans leur Stade du Hainaut avec la manière (6-1, 9e journée de Ligue 1). Après cette rencontre cinq étoiles, il est vraiment difficile de sortir tel ou tel joueur du lot. Néanmoins, force est de constater qu’Anthony Le Tallec a apporté une belle pierre à l’édifice en inscrivant un doublé (14e et 86e minutes). Ces réalisations confirment que l’ancien attaquant d’Auxerre est en grande forme depuis le début de la saison.

En effet, le joueur âgé de 28 ans a inscrit 4 buts en 5 matches si on prend en compte toutes les compétitions. L’entraîneur de VA, Daniel Sanchez, a estimé sur les ondes de la radio RMC qu’Anthony Le Tallec est assurément “une bonne recrue”. Par ailleurs, il a expliqué qu’il suivait le buteur depuis déjà plusieurs années. “Je le connaissais et je savais qu’il pouvait nous apporter beaucoup.” Le moins que l’on puisse dire c’est que le footballeur qui a débuté sa carrière professionnelle au Havre a réussi à s’intégrer “avec beaucoup de facilité”. Le technicien a aussi ajouté qu’il faut profiter du fait qu’il soit “en réussite” actuellement.

Pour l’heure, la formation de Valenciennes est vraiment dans le bon tempo en Ligue 1. Les Nordistes occupent la cinquième place du classement (15 points sur 27) et ils possèdent la particularité d’avoir la meilleure attaque (19 buts marqués)… après la raclée infligée aux Merlus le week-end dernier. La question est de savoir si VA peut continuer à rester en haut du classement ou si au contraire il va y avoir un coup de mou avant la trêve hivernale. Premiers éléments de réponse avec un derby très attendu contre Lille samedi prochain (10e journée de L1). Encore une fois, Anthony Le Tallec sera l’un des atouts majeurs d’un VA de plus en plus ambitieux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)