Lille prêt à remettre le couvert avec Joe Cole !

Prêté la saison dernière au LOSC, le milieu de terrain anglais, Joe Cole, 30 ans, qui se morfond actuellement sur le banc de Liverpool, pourrait revenir définitivement chez les Dogues révèle le site Caughtoffside.com.

Joe Cole

Rodgers ne compte plus sur Cole

Lille a du mal à se passer de Joe Cole ! Après un début de saison poussif, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, le LOSC garde comme objectif de décrocher le podium au sein de l’Elite en fin de saison. Pas épargné par les blessures au sein de son groupe, le technicien nordiste, Rudi Garcia, ne possède pas une profondeur de banc vertigineuse. Ainsi, pour pallier ce manque de solutions, la direction du LOSC envisagerait de faire appel à un ancien de la maison : Joe Cole.

A bientôt 31 ans [Cole les aura le 8 novembre prochain, nldr], l’international anglais (56 sélections) n’a pas retrouvé en ce début de saison sa place au sein de l’effectif de Liverpool. Son manager, le Nord-Irlandais Brendan Rodgers, ne lui a confié les clés du milieu de terrain qu’à deux reprises en Premier League depuis la fin août. Mercredi soir, lors de l’élimination en 8e de finale de la League Cup, Rodgers n’a pas épargné son joueur, sorti à la mi-temps. “Le club a investi une somme astronomique sur Joe (Cole) et il a eu sa chance. Cela fait plusieurs semaines qu’il est apte à jouer et ses opportunités pour jouer sont limitées. Ce match a été compliqué pour lui. Le rythme était lent, ce n’était pas ce que j’attendais d’une équipe que je veux dynamique”, a témoigné le manager des Reds au micro de Sky Sports.

Après une telle sortie, le rendement de Joe Cole s’annonce donc des plus faméliques. Pourtant, la saison passée, l’Anglais a livré des prestations convaincantes avec Lille (9 buts et 4 passes décisives en 43 matches joués toutes compétitions confondues). Et Lille pourrait bien profiter de la grande lessive à venir du côté des Reds cet hiver…

Quelle marge de manoeuvre pour le LOSC ?

Du côté de la Mersey, l’objectif est de remplir les caisses dans l’espoir de recruter un crack en attaque. Et dans la charrette, le nom de Joe Cole revient avec insistance. Du côté de Lille, l’argent de la vente d’Eden Hazard [40 millions d’euros récupérés l’été dernier auprès de Chelsea, ndlr.] n’a pas été entièrement réinvesti. Conscient de cette donne, le président Michel Seydoux serait prêt à faire une offre difficilement refusable pour un joueur de près de 31 ans assure le site Caughtoffside.com.

Ainsi, le LOSC, actuellement 9e de Ligue 1 avant un déplacement périlleux sur le terrain d’Evian Thonon-Gaillard, pourrait proposer, dans les semaines à venir, une offre de 5 millions d’euros pour faire découvrir le Grand Stade à l’ancien joueur de Chelsea. Un montant non négligeable et qui pourrait contrarier les velléités de la formation russe Spartak Moscou, entraînée par Unai Emery, qui s’était également positionné sur le dossier Cole il y a quelques jours. Cole de retour dans le Nord… de la France ? C’est en bonne voie !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)