Pogba déploie ses ailes à la Juventus

L’été dernier, Paul Pogba a longtemps tergiversé en ce qui concerne son avenir. Au final, le milieu de terrain a refusé de rempiler à Manchester United, où il ne parvenait pas à percer, et il s’est engagé en faveur de la Juventus Turin. Le natif de Lagny-sur-Marne semble avoir fait le bon choix puisqu’il est en train de s’imposer avec brio en Italie !

Paul Pogba

Les éloges de la presse italienne. Après avoir livré une bonne performance en tant que titulaire contre Catane (0-1), Paul Pogba voulait enchaîner face à Bologne mercredi dernier. Le milieu de terrain a fait une très bonne prestation et les médias transalpins l’ont clairement encensé. Ils ont mis en avant le fait que le gamin de 19 ans est un élément “très solide”, “capable d’apporter un plus” et qui a une “marge de progression énorme”. Face à des Rossoblù tenaces, les Bianconeri n’arrivaient pas à prendre l’avantage. Après l’ouverture du score de Fabio Quagliarella (54e minute), l’équipe de Bologne a égalisé par l’intermédiaire de Saphir Taïder (71e), l’ancien joueur de Grenoble.

C’était sans compter sur Paul Pogba qui a surgi dans les arrêts de jeu afin de propulser le ballon dans les filets du gardien de but Federico Agliardi (2-1). Ce succès est très précieux dans la mesure où il permet à la Juve de poursuivre sa folle chevauchée en Serie A (28 points sur 30) et de conforter sa place de leader. Même s’il est ravi d’avoir débloqué la situation, le footballeur qui est passé par le centre de formation du Havre il y a quelques années ne veut pas s’enflammer. “Je ne suis pas surpris mais fier, je suis venu ici pour jouer. J’espère encore marquer des buts. Mais, je dois encore m’améliorer, je dois progresser, (Antonio) Conte me le rappelle tout le temps”, a confié le milieu français pendant un point presse.

Un temps de jeu bénéfique

Paul Pogba considère qu’il besoin d’accumuler “de l’expérience” et il a bien l’intention de le faire “avec la Juve”. A vrai dire, on ne peut que lui donner raison à ce sujet. A Manchester United (3 apparitions en Premier League, 3 en League Cup, 1 en Ligue Europa), il a souvent ciré le banc voire même passé le plus clair de son temps avec l’équipe réserve le week-end. Depuis son arrivée dans le Piémont, il accumule les matches (6 rencontres en Serie A, 1 en Ligue des champions) et confirme que son potentiel est incroyable.

De toute évidence, Paul Pogba n’est pas chez la Vieille Dame pour faire de la figuration. Pour lui “Platini et Zidane sont le passé de la Juve” et il veut “être le futur”, autrement dit un élément tricolore capable de marquer les esprits à Turin. Ne “pas être une étoile filante” dans le ciel piémontais, tel est le grand défi de Paul Pogba qui n’a jamais évolué en Ligue 1 durant sa carrière. De l’autre côté des Alpes, tous les éléments semblent réunis pour qu’il devienne un joueur de classe mondiale. A lui de ne pas se perdre sur la longue route qui mène à la gloire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)