Cristiano Ronaldo pacifie sa relation avec Messi

Peu bavard sur sa rivalité avec le Barcelonais Lionel Messi, le Madrilène Cristiano Ronaldo a longuement parlé de son meilleur ennemi dans un entretien à BeInSport USA. Et le Portugais se verrait même bien évoluer aux côtés de l’Argentin, à une seule condition…

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

“Je respecte Messi comme professionnel”

A quelques semaines de la nomination du Ballon d’Or 2012, le Ballon d’Or 2008, Cristiano Ronaldo, a parlé, avec clairvoyance, de son plus grand rival pour la récompense individuelle suprême, Lionel Messi. Au micro de BeInSport USA, le prodige portugais a tenu à atténuer quelques peu la forte tension entretenue, depuis des années, les différents médias à travers l’Europe. “Ça ne date pas d’hier, ça fait cinq ans que ça dure. Qu’est-ce que je peux faire ? Je ne peux rien changer à cette histoire. Je ne travaille pas dans un journal ou à la télévision, je ne peux pas le contrôler. Si ça leur fait plaisir (…). Messi est un grand joueur mais je ne suis pas son ami car nous ne partageons pas le même vestiaire. Nous n’allons par exemple pas manger ensemble. Je le respecte comme professionnel mais nous ne sommes pas amis. Nous sommes collègues, rien de plus”, a tenu à préciser l’attaquant du Real Madrid. Opération de communication ou réelle volonté de pacification ? CR7 va même faire un petit excès de zèle.

“Jouer avec Messi ? Pourquoi pas”

Toujours un brin distant sur le terrain, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se livrent une vraie guerre des statistiques en ce début de saison. Alors que le premier, qui pourrait bientôt devoir partager le haut de l’affiche au Barça avec le prodige brésilien Neymar, compte 13 buts en 10 matches de Liga, le Madrilène, annoncé du côté du Paris-SG, enregistre pas moins de 11 buts en 10 matches dans le championnat espagnol. Toutes compétitions confondues, les deux joueurs comptent 42 buts en 40 rencontres disputés [22 buts en 20 matches pour Messi, 20 buts en 20 matches pour Ronaldo, ndlr]. De quoi faire rêver plus d’une formation, qui aurait le dessein extraordinaire de les réunir sous le même maillot. “Jouer avec Messi ? Pourquoi pas ? Il n’y aurait pas de problème. S’il vient ici (au Real Madrid), nous pourrions jouer ensemble mais ce sera plus difficile pour moi d’aller jouer là-bas (au FC Barcelone)”, confie CR7. Une nouvelle idée pour le Paris-SG de Nasser Al-Khelaïfi ? En attendant, le duel Messi – Ronaldo, qui devrait se prolonger encore quelques années au plus haut niveau, gagne toujours plus en courtoisie. N’est pas là la marque des grands champions ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)