L’OM pourrait craquer avec le retour de Civelli

Très actif durant ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille n’en finit plus de surprendre, et cette tendance pourrait bien se confirmer à l’avenir. Aujourd’hui, le club phocéen se pencherait sur un ancien de la maison, Renato Civelli, pour renforcer ses arrières.

Renato Civelli

Jusqu’à présent, c’est surtout dans le secteur offensif que Marseille s’est montré omniprésent lors de ce mois de janvier. Sans compter la venue de Brice Samba, un mouvement plus anecdotique qu’il n’y paraît puisque le jeune gardien congolais arrive surtout comme doublure de Steve Mandanda, la direction olympienne n’a pas fait les choses à moitié devant, et ce dans les deux sens. Alors que Florian Raspentino (Stade Brestois) et Loïc Rémy (Queens Park Rangers) ont décidé tous les deux d’aller voir ailleurs afin de se relancer après une première moitié de saison mouvementée mais décevante, la formation d’Élie Baup a enregistré l’arrivée de Foued Kadir, le milieu de terrain offensif algérien de Valenciennes, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des nations avec les Fennecs. Mais cette fois, c’est bien en défense que le pensionnaire du stade Vélodrome souhaiterait renforcer son effectif. Pour cela, les idées originales et inattendues sur le papier ne manqueraient pas.

Si l’on en croit les informations dévoilées par RMC Sport, Marseille envisagerait très sérieusement d’attirer Renato Civelli, le défenseur argentin de l’OGC Nice. Civelli ? Il s’agit bien en effet du footballeur de 29 ans qui a déjà porté les couleurs phocéennes, entre 2006 et 2009. Si pendant cette période de trois ans, Renato Civelli a été prêté à deux reprises en Argentine, son passage sur la Canebière semble avoir laissé de bons souvenirs au board marseillais, au point que celui-ci pense de plus en plus à le faire revenir… non pas durant cet hiver mais pour la saison 2013-2014. Désireux de préparer au plus tôt le prochain exercice, au moment où le club, troisième de la Ligue 1, lutte avec le PSG et l’OL pour le titre en mai prochain, Marseille s’imagine bien pouvoir convaincre le joueur albiceleste de retenter sa chance.

Interrogé la semaine dernière sur RMC Sport concernant ses ambitions personnelles, Renato Civelli ne semblait pas vouloir quitter la Côte d’Azur du jour au lendemain. “Je me sens très bien à Nice. On a vécu des moments très difficiles, et maintenant que ça commence à sourire, je n’aimerais pas quitter le club, avait-il lâché à ce propos. Je me régale cette saison, on verra ce qui se passe à la fin de la saison. Ça fait trois ans que je suis ici.” Titulaire indiscutable depuis le début de saison, Renato Civelli (3 buts), dont le contrat expire en juin prochain, se plaît sous les ordres de Claude Puel, même s’il se pose des questions sur sa situation. “Si le club avait voulu me prolonger, il l’aurait déjà fait. Je n’ai jamais demandé un contrat, je ne vais pas commencer à le faire. J’ai beaucoup d’affection pour le club et on pourra toujours discuter.” Alors que Nice, vainqueur à Lille (2-0), se mêle à la lutte pour les places européennes, c’est l’avenir de son roc argentin qui revient sur le devant de la scène. Dans quelques mois, l’OM pourrait en profiter.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement