Rennes : Stéphan pense que les cartons de l’OM sont mérités

Julien Stéphan ne considère pas que l’OM soit arbitré différemment des autres équipes. Il pense simplement que l’équipe d’André Villas-Boas est plus agressive que les autres.

Julien Stéphan

Julien Stéphan

Face aux médias, le coach rennais a répondu à l’OM, concernant l’arbitrage de Clément Turpin, lors du match aller. Les Marseillais avaient considéré que l’homme en noir avait expulsé Pape Gueye injustement. Ce n’est pas l’avis de Stéphan : “Il y avait une faute de Gueye avant celle-là, qui aurait mérité un carton jaune. Si le carton jaune sort à ce moment-là, on ne discute même pas de la situation suivante. Il doit y avoir rouge cinq minutes avant, c’est tout. C’était un fait de jeu. Nous, on n’en a pas parlé pendant trois jours. Par contre, certains en ont parlé pendant longtemps… (…) L’année dernière, on avait eu des faits de jeu défavorables quand on est allé là-bas, notamment une main de Strootman qui n’avait pas été sifflée et un penalty qui aurait dû nous être accordé à 1-1. On n’en a pas fait des tonnes non plus pendant trois jours”, a lâché le technicien en conférence de presse.

“Les arbitres sont honnêtes, intègres”

Il pense qu’André Villas-Boas n’a pas eu la bonne attitude : “Ça fait partie du jeu. Les décisions des arbitres, il faut les respecter. Par moments, ils se trompent, comme nous, comme les joueurs, comme tout le monde. Ça arrive. Il n’y a pas de sujet. Il n’y a pas de débat. Je suis sûr qu’on aura un très bon arbitrage et qu’il n’y aura pas d’incidence sur le résultat final.” Il considère aussi que les Marseillais sont plus agressifs : “Marseille, c’est l’équipe qui reçoit le plus de cartons depuis le début de saison. Il y a des raisons. Et je ne pense pas que l’excuse valable soit de dire que les arbitres sont plus sévères avec Marseille que d’autres clubs. Les arbitres sont honnêtes, intègres, ils prennent leurs décisions en leur âme et conscience, en fonction de ce qu’ils voient sur le terrain”, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’OM a écopé de 59 cartons jaunes et 4 cartons rouges, cette saison, avec un match en moins sur les autres. La deuxième équipe la plus sanctionnée est Monaco, avec 46 cartons jaunes et 5 cartons rouges.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement