Mercato Tottenham : la mise au point de Mourinho sur l’avenir de Dele Alli

Avant l’affiche de la 20e journée de Premier League entre Tottenham et Liverpool, jeudi soir, José Mourinho s’est de nouveau arrêté face à la presse sur la situation de Dele Alli.

Dele Alli


Sans exclure totalement un départ du milieu de terrain anglais, courtisé par le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un prêt, l’entraîneur portugais des Spurs fait le pari que le footballeur de 24 ans ne quittera pas la capitale londonienne dans ces prochains jours.

« Je m’attends à ce qu’Alli reste, je le dis depuis le début du mercato hivernal. Je ne m’attendais pas à voir un joueur partir, ni arriver. Maintenant, on est le 27 janvier, c’est bientôt la fin du mercato. Je ne pense pas que cela va arriver. Mais il est encore ouvert. Le football reste ce qu’il est, le mercato est toujours ouvert, des choses peuvent se passer mais je ne m’y attends pas. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur originaire de Milton Keynes a pris part à 12 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour seulement six titularisations et deux buts.