Mercato PSG : le prêt de Dele Alli en bonne voie ?

Alors que Mauricio Pochettino s’est assis sur le banc parisien il y a quelques semaines, un de ses anciens joueurs pourrait le rejoindre rapidement lors de ce mercato d’hiver.

Dele Alli


Selon les informations de Fabrizio Romano, un journaliste italien relayé par Sky Sports, Tottenham, initialement réticent, aurait accepté l’idée de céder provisoirement Dele Alli cet hiver, sans option d’achat. Le joueur, peu utilisé par José Mourinho cette saison (12 matchs toutes compétitions confondues, et seulement 4 de Premier League), souhaite quitter les Spurs pour retrouver du temps de jeu, et conserver ses chances de participer à l’Euro avec sa sélection. Tottenham, qui poursuit les discussions avec le PSG, aimerait trouver le remplaçant de Dele Alli avant de le laisser filer en prêt. La solution pourrait se trouver du côté de l’Inter, où l’ancien joueur du club, Christian Eriksen, végète sous les ordres d’Antonio Conte (14 matchs, 9 de Serie A).

Dele Alli, 24 ans, est lié à Tottenham jusqu’en 2024. L’Anglais viendrait apporter de la concurrence au sein du milieu parisien, qui évolue avec deux pistons plus défensifs et un milieu offensif axial.