Mercato OL : la réponse de Garcia sur un retour de Benzema

L’ancien agent de Karim Benzema a fait une confession sur la suite de la carrière de l’attaquant français. Selon Karim Djaziri, l’avant-centre du Real Madrid voudrait faire son retour à l’Olympique Lyonnais.

Rudi Garcia

La question d’un éventuel come-back dans le Rhône du footballeur de 33 ans n’a pas échappé à Rudi Garcia, présent ce mercredi en conférence de presse avant la venue vendredi des Girondins de Bordeaux (22e journée de Ligue 1).

L’entraîneur des Gones n’a pas souhaité accorder trop d’importance à cette sortie. « Si je blaguais, il m’a semblé que c’est l’ex-agent de Karim qui avait parlé. Tant que ce n’est pas Karim lui-même qui parle… On ne peut pas donner une grande crédibilité à ça. C’est un ancien Lyonnais titulaire dans l’une des meilleures équipes du monde, donc ce serait fantastique que Karim remette un jour le maillot de l’OL. Mais pour l’instant, on n’est pas dans les supputations, les machin a dit ça, le concierge de son immeuble a dit ça… Je n’en sais rien. Ce n’est pas très important. Ce qui compte, c’est qu’il ait encouragé Tino Kadewere avant le derby. C’est lui qui l’a fait et c’est super. Je sais que Karim est l’idole de Tino et il s’en inspire beaucoup. Que Karim ait eu un petit mot avant le derby retour, j’ai trouvé ça super. S’il n’est plus très bien au Real Madrid, effectivement il n’y a pas de problème« , a-t-il conclu avec le sourire.

Parti de son club formateur durant l’été 2009, Karim Benzema reste lié jusqu’en juin 2022 avec la Maison Blanche. Cette saison, le Lyonnais a marqué 15 buts en 24 matches toutes compétitions confondues, pour 10 réalisations en 17 rencontres de Liga.