Mercato Chelsea : Tuchel en pincerait pour Upamecano

Dayot Upamecano est très courtisé sur le marché. Le défenseur central du RB Leipzig suscite l’intérêt de plusieurs clubs majeurs du continent.

Dayot Upamecano

Comme confirmé par son président Karl-Heinz Rummennige, le Bayern Munich en pince pour le footballeur français de 22 ans. Outre-Manche, Liverpool et Manchester United seraient également sur les rangs pour le natif d’Evreux. Et selon les informations du journal allemand Bild, une autre formation de Premier League lorgnerait l’ancien sociétaire du Red Bull Salzbourg. Déjà intéressé par son profil lorsqu’il se trouvait sur le banc du Paris Saint-Germain, le nouvel entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel apprécierait toujours l’international tricolore, au point d’envisager sa venue dans les prochains mois du côté de Stamford Bridge.

Acheté par Leipzig en janvier 2017 pour 10 millions d’euros, et aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club entraîné par Julian Nagelsmann, Dayot Upamecano a disputé 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour un but.