Mercato Atalanta : Papu Gomez à Séville, ça se précise

Papu Gomez (33 ans) devrait rejoindre les rangs du FC Séville, dans les prochaines heures. Il aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers.

Papu Gomez

Selon les renseignements communiqués par Sport Mediaset, l’attaquant de l’Atalanta va bientôt s’engager avec le club andalou. Il aurait trouvé un accord pour un contrat portant jusqu’en 2024 et assorti d’une rémunération de 3 millions d’euros par an, soit bien davantage que ce qu’il percevait jusque-là. L’opération devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Sous contrat jusqu’en 2022, Papu Gomez avait indiqué vouloir partir, avant le mercato. Il était initialement suivi par l’Inter Milan et la Juventus de Turin, mais ses dirigeants ne souhaitaient pas qu’il vienne renforcer leurs concurrents. Ils ont en revanche validé l’idée d’un départ pour la Liga, où Séville occupe la 4e place du classement.

Cette saison, Papu Gomez a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 10 apparitions en Serie A. Il défendait les couleurs de l’Atalanta depuis juillet 2017, pour un total de 60 buts en 254 matchs.