Mercato Chelsea : le contrat qui attend Tuchel avec les Blues

Quelques semaines après son départ du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel s’apprête à faire son retour aux affaires. L’Allemand doit être nommé entraîneur de Chelsea.

Thomas Tuchel

Le technicien de 47 ans a été choisi par les dirigeants londoniens pour prendre la succession de l’Anglais Frank Lampard, limogé ce lundi. Les Blues visent une officialisation rapide afin qu’il s’installe sur le banc dès ce mercredi contre Wolverhampton, à Stamford Bridge, dans une rencontre comptant pour la 20e journée de Premier League.

Sky Germany croit connaître le contrat qui sera signé par l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Selon nos confrères, il paraphera un bail d’une année et demie, soit jusqu’en juin 2022, avec une année supplémentaire en option.

Thomas Tuchel aura pour mission de relancer une formation londonienne à la peine depuis quelques semaines. Neuvième du classement à onze points du leader Manchester United, Chelsea n’a gagné que deux de ses huit derniers matches de championnat, pour cinq défaites et un nul.