Quel attaquant pour renforcer l’ASSE ?

L’équipe de Saint-Étienne a bien débuté sa saison 2013/2014 en éliminant le Milsami Orhei (succès 3-0 au retour et 3-0 à l’aller, 3e tour préliminaire de la Ligue Europa). Malgré cela, les Verts recherchent toujours un buteur susceptible d’épauler Brandao qui est dans une forme étincelante (3 buts en C3).

Modibo Maïga

Le fantôme de Pierre-Emerick Aubameyang. Depuis que le buteur gabonais a signé au Borussia Dortmund, tout le monde se demande quel artilleur va poser ses valises dans le Forez. A en croire le quotidien L’Equipe daté de ce vendredi 9 août 2013, les Stéphanois mettraient les bouchées doubles en coulisses afin de trouver l’oiseau rare. Dans l’Hexagone, l’ASSE lorgnerait des joueurs comme par exemple Mevlut Erding (Rennes) ou encore Sloan Privat (Sochaux). Le premier coûterait trop cher à tous les niveaux (indemnité de transfert / salaire annuel) tandis que le second serait intransférable aux yeux des dirigeants sochaliens.

Ces dernières semaines, les Ligériens ont eu l’occasion d’essayer Jérémy Bokila. Le Congolais a fait plutôt bonne impression lors de son essai à l’Etrat mais il aurait finalement choisi de s’engager au Fortuna Düsseldorf (Allemagne). En ce qui concerne l’Anglais Carlton Cole, force est de constater que les exigences salariales, sans oublier la commission réclamée par son agent, ont refroidi les Verts. A priori, l’ancien joueur de West Ham ne devrait donc pas évoluer en France cette saison. A défaut de trouver un goleador libre de tout engagement, les pensionnaires du Stade Geoffroy Guichard pourraient se tourner vers des éléments accessibles à l’étranger.

Toujours d’après L’Equipe, Saint-Étienne aurait coché les noms de Johan Audel (29 ans, VfB Stuttgart), Modibo Maïga (25 ans, West Ham) et Jacob Mulenga (29 ans, Utrecht). Le dernier cité, qui est de nationalité zambienne, a fait preuve, à contrario des deux autres éléments cités (0 but pour Audel et 4 buts pour Maïga, ndlr) d’une belle efficacité aux Pays-Bas la saison passée. En effet, il a marqué 14 buts en 31 matches pour le compte d’Utrecht qui a réussi à obtenir la 5e place du classement en Eredivisie (D1 néerlandaise). Mine de rien, le temps presse pour l’ASSE , afin de recruter un chasseur de buts, qui est en course sur quatre tableaux (Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de la Ligue et Coupe de France)… même si Brandao est déjà très affuté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)