OM : Bailly règle ses comptes avec Manchester United

Eric Bailly s’en est pris à son ancien club, Manchester United, dont il accuse les dirigeants de favoriser les joueurs anglais. Le défenseur de l’OM parait faire allusion à son ancien partenaire Harry Maguire, dont les prestations posent question depuis de longs mois.

Eric Bailly, OM

Prêté à l’OM avec option d’achat, Eric Bailly a commenté la gestion de son ancien club, ce mardi. L’international ivoirien a regretté que les décideurs des Red Devils privilégient les « locaux » aux joueurs étrangers : « Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde. Il devrait encourager la concurrence dans le vestiaire, et non pas préférer certains. J'ai toujours eu ce sentiment que le joueur local était priorisé », a-t-il indiqué. Le Phocéen pense que les choses sont différentes dans les autres clubs anglais : « Cela n'arrive pas à Chelsea ou dans les autres grands clubs de Premier League. Certains considèrent leur place dans le onze titulaire comme acquise et ça affaiblit l'équipe. Heureusement (Erik) Ten Hag a beaucoup de personnalité et j'espère qu'il va changer cette dynamique », a-t-il poursuivi. Le défenseur aurait voulu bénéficier de « plus de temps de jeu » lors de sa longue aventure mancunienne.

Eric Bailly porte désormais les couleurs de l’OM et il devrait avoir l’occasion de montrer ce qu’il vaut, demain, contre Tottenham. Le joueur ne devrait pas retourner à Manchester United, alors que les Phocéens disposent d’une option d’achat de l’ordre de 7 millions d’euros.