Mercato - Manchester City : Bernardo Silva avait “deux propositions concrètes” cet été

L'entourage de Bernardo Silva a accepté de s'exprimer officiellement sur l'été mouvementé du Portugais. Le milieu de 28 ans a été envoyé au Paris Saint-Germain et au FC Barcelone tout le long du mercato, mais l'ancien Monégasque est finalement resté à Manchester City, où son entraîneur, Pep Guardiola, l'a retenu.

Salah Bernardo Silva Manchester City Liverpool

Suivi très tôt dans le mercato par le FC Barcelone, qui a cependant tardé à bouger à cause de ses difficultés financières, Bernardo Silva a vu arriver le PSG dans le dossier, mi-août. Le Portugais se trouvait donc entre trois clubs, puisque Manchester City ne désirait pas s'en séparer, même si Pep Guardiola a indiqué ne pas vouloir retenir un joueur au club contre son gré. Le père de Bernardo Silva, Paulo, a été interrogé lors d'un événement nommé Football Talks sur le mercato de son fils et ce dernier a confirmé les multiples intérêts pour l'international portugais (70 sélections) : “Il n'y a pas eu de drame. Nous avions deux propositions concrètes, mais nous étions déjà un peu à court de temps, ce qui rend les choses plus difficiles. À ce moment de la carrière de Bernardo (Silva), on ne peut pas faire des pas en deux heures ou en deux jours. C'était Barcelone ou le PSG, mais (Manchester) City eux-mêmes voulaient absolument garder Bernardo.”

Si le Portugais est donc toujours un joueur du club anglais, qui affronte le FC Séville ce mardi soir en Ligue des Champions, et cela jusqu'en juin 2025, un transfert pourrait toujours avoir lieu lors du prochain mercato, en janvier 2023. En effet, Bernardo Silva pourrait bien partir au FC Barcelone dans cinq mois, alors que l'Italien du PSG Marco Verratti viendrait le remplacer chez les Cityzens. Une information à prendre avec des pincettes, cela dit, puisque le club espagnol a toujours des difficultés financières, et ne semble pas en mesure de dépenser 80 millions d'euros (sa valeur marchande dixit Transfermarkt) pour le milieu de Manchester City.