Mercato - Barça : les contours du départ de Pjanic dévoilés

Le FC Barcelone va se séparer de Miralem Pjanic. Non conservé par Xavi, le milieu de terrain bosnien s'apprête à rejoindre une formation des Emirats Arabes Unis.

Miralem Pjanic Barcelone

Un départ pour zéro centime

“Il a choisi de quitter le club pour essayer d'aller chercher davantage de minutes ou d'opportunités. Chacun est maître de son futur, il a été professionnel jusqu'au bout et je le remercie pour cela. J'aime le joueur, mais il a pris la décision de partir. Il a eu une proposition qui lui offrait davantage de temps de jeu, et je comprends tout à fait qu'avoir plus de minutes le rende plus heureux.” Face aux médias mardi à la veille de la rencontre contre le Viktoria Plzen comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi confirmait la tendance sur l'avenir de Miralem Pjanic. De retour au Camp Nou au terme d'un prêt d'une saison au Besiktas, le milieu de terrain bosnien va poursuivre le cours de sa carrière au sein du championnat émirati, avec le maillot de Sharjah FC.

30 matchs TCC avec le Barça

De l'autre côté des Pyrénées, RAC1 croit connaître les détails du départ de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le joueur de 32 ans sera libéré de son engagement avec le FC Barcelone. Par ailleurs, Miralem Pjanic ne compte pas réclamer la moindre indemnité aux dirigeants barcelonais. Enfin, nos confrères affirment que le natif de Zvornik paraphera un bail de deux années sous ses nouvelles couleurs, soit jusqu'en 2024.

Recruté au cours de l'été 2020 pour un montant de 60 millions d'euros, Miralem Pjanic n'aura disputé que 30 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, pour 19 rencontres de Liga. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ex-pensionnaire du championnat de France est resté sur le banc de touche lors des quatre premières journées de championnat, signe qu'il était temps pour les deux parties de tourner la page.