Real Madrid : ce remplaçant de Benzema a séduit Ancelotti

Large vainqueur mardi soir du Celtic Glasgow (3-0, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions), le Real Madrid a subi la blessure de l'attaquant français Karim Benzema, remplacé par Eden Hazard. Après le match, Carlo Ancelotti a livré son ressenti sur la performance du milieu offensif belge, de retour sur le devant de la scène.

Eden Hazard, Real Madrid Real

Eden Hazard revient au premier plan. Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato estival, le milieu offensif belge n'a finalement pas quitté le Real Madrid, sur insistance de Carlo Ancelotti. Désireux d'offrir un nouveau rôle à l'ancien joueur de Chelsea, l'entraîneur italien n'a pas été déçu mardi soir. Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre sur le terrain des Ecossais du Celtic Glasgow (3-0), comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Diable Rouge a profité de la blessure de Karim Benzema pour entrer en jeu, à la 30e minute.

“C'est un joueur important pour nous”

L'heure disputée par l'ex-Lillois s'est avérée fructueuse. Après le premier but signé Vinicius Junior (56e), Eden Hazard a délivré une passe décisive à Luka Modric (60e) avant de marquer le troisième but (77e), d'une reprise du gauche aux six mètres sur un service de Dani Carvajal. En conférence de presse, le Transalpin a salué sa prestation. “Aux entraînements, il est motivé, il est bon. Ce n'était pas facile d'entrer après le changement et il a eu du mal en première période, mais en seconde il a été déterminant car il a délivré la passe décisive du second but et a marqué le troisième. C'est un joueur important pour nous et il faut maintenant qu'il enchaîne.”

Sur le poste de son protégé, Carlo Ancelotti prévient : “Il ne peut pas jouer comme un avant-centre typique, mais il peut bouger et aider à conserver la possession. Il ne peut pas avoir une position fixe avec les défenseurs adverses, mais le fait qu'il bouge nous aide à la sortie du ballon et, en plus, quand il joue à ce poste, les défenseurs ne sont pas habitués.” Acheté à l'été 2019 pour la somme de 115 millions d'euros, Eden Hazard compte 69 apparitions toutes compétitions confondues, pour 7 buts. Son bail expire en juin 2024.